Il a été inauguré à TelAviv, à la mémoire de la fillette assassinée avec Jonathan, Ariè et Gabriel Sandler et ses deux enfants par le terroriste islamiste qui finit son périple avec l’attentat le 19 mars 2012 contre l’école #OhrThora à #Toulouse.
C’était il y a bientôt 10 ans.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Yaffa et Yaacov Monsonégo et la famille de Myriam, de Eva Sandler, de Elinor, meilleure amie de Myriam, du Rav Israël Meïr Lau, du Grand Rabbin de Tel Aviv et ancien Grand Rabbin d’Israël.
Nous ont été rapportés par Sabine Aiache les derniers mots du discours du Rav Yaakov Monsonego, grand-père de Myriam: « Et tu choisiras la Vie ».
Sabine Aiache nous a confié être depuis toujours proche de Yaffa et Yaakov Monsonego: « J’ai eu le grand bonheur de revoir Myriami à Jérusalem quelques jours à peine avant le Lundi 19 Octobre, virevoltante et pétillante auprès de Yaffa et Yaakov », nous a-t-elle dit.
« La vie avait alors encore un peu de sens.
Depuis, c’est l’errance, mais nous choisissons la vie, finalement », a-t-elle conclu…
Sabine Aïache est Directrice de Communication et Responsable éditoriale.
Mikve Ein Myriam
86 Ben Yehuda
TLV
L’image de ce petit ange sacrifié ne peut, a chaque fois , que raviver ma haine envers ce monstre. Je le maudis , lui et tous les siens.
Les siens sont hélas une multitude…
Le 7 octobre, les assassins sur 2 roues étaient légions. Les haineux ne se lassent pas de haïr et la haine antijuive est lâchée comme un feu sur le monde.
Que Dieu protège Israël et tous les Juifs !
Myriam aurait maintenant 20 ans.
Et beaucoup d’amoureux.
Ou bien, elle serait fiancée, mariée peut-être. Mais son assassin ne l’a pas laissée grandir.
Je pense à ses parents, aujourd’hui, à ses frères et soeurs, qui comme moi, ne peuvent oublier cette date terrible.
Que Dieu repose l’âme de Myriam.