Tribune Juive

Non, Haïm Korsia: « Zemmour n’est pas antisémite »

Mais comment diable est-il possible d’entendre de telles fadaises prononcées par Haïm Korsia, Grand Rabbin de France, qui ne s’encombre plus d’aucune précaution oratoire et s’en va, tout de go, déclarer qu’Eric Zemmour est antisémite.

Nous ne savons pas davantage que Lui les rapports du polémiste et peut-être Candidat au suffrage universel à l’endroit de sa religion, qui se trouve être la nôtre, et nous trouvons in fine sain et naturel que Zemmour en parle comme relevant de sa sphère strictement privée.

https://youtu.be/J3I2wpIboiU ( Entretien Haïm Korsia – Sujet abordé à la minute 5,50 )

Moult reproches peuvent légitimement être faits à notre homme, maints griefs être retenus à son encontre concernant ses prises de position pour le moins abjectes, son questionnement concernant l’Affaire Dreyfus ajoutant à la consternation née d’autres déclarations, Le Tout venant « mettre à bas » son supposé mérite d’avoir nommé les problèmes auxquels le Pays est confronté et les menaces qu’il encourt, ce qui lui permettra d’appeler son Parti Vox Populi, alors même qu’il ne fut ni le premier ni le seul homme public à avoir alerté les Français.

Ainsi, Nous reprocherions aux musulmans de le qualifier de raciste alors qu’il répète en avoir à l’encontre des seuls islamistes, Et nous nous tairions devant un Haïm Korsia venu traiter le même d’antisémite? Et pourquoi pas demain de négationniste?

Que n’aviez-vous tous parlé, Vous qui aujourd’hui montez au créneau, poussant des cris d’orfraie, mais qui ne trouvâtes pas à l’époque ces lignes rédhibitoires et vous empêchant de converser et débattre avec Lui: Nous étions en 2014. Suicide Français était publié et on y lisait:

En cette même année 1985, Claude Lanzmann imposait par le cinéma le mot shoah qui remplaçait « holocauste » ; un mot hébreu à la place d’un vocable français, pour mieux enraciner le caractère à la fois unique et juif du génocide qui devint un élément central – parfois obsessionnel – de la psyché juive, faisant des Juifs français une caste d’intouchables, et du génocide la nouvelle religion obligatoire d’un pays déchristianisé.

Obsédé certainement. Nationaliste de façon pathologique. Manquant de subtilité. Egrenant ses marottes face à un public qui l’a érigé au statut de Rock Star. Promettant une France qui non seulement ne fait pas rêver mais encore ferait peur.

Mais antisémite…

C’est décidément un bien gros souci que d’avoir affaire à un candidat – pas encore officiel- à la Fonction présidentielle. De le trouver a minima clivant. De le honnir donc. Ou l’encenser, c’est selon.

De réaliser alors que l’animal se mêle d’être Juif. Et désormais, de l’assigner à cette seule judéité.

Au lieu que de se demander comment tous ceux-là, qui juraient ne jamais donner une voix au FN/RN, se sont faits aujourd’hui les Groupies de l’Allié décomplexé d’une Marion Maréchal and C°.

Nous voilà, en dépit du respect que nous portons à la Fonction et à l’Homme qui l’incarne, en total désaccord avec les affirmations de Haïm Korsia, acculés à défendre le droit voltairien d’un Zemmour de ne pas être 100% casher. Celui de faire une OPA sur l’électorat gaullo-lepéniste en ne se réclamant pas … de « Nous » ( forcément ).

Zemmour. Un peu le Solal des Valeureux…

© Tribune juive

Quitter la version mobile