
Le BNVCA salue la diligence et le jugement du TGI de Pontoise qui condamne la femme qui à la vue de Juifs sortant de la synagogue à Enghien, avait crié « Heil Hitler«
La prévenue a été condamnée à un an de prison avec sursis, amende pénale et indemnisation des victimes.
Nous félicitons le Procureur qui a conclu ses réquisitions par les mots suivants : Les Juifs ne sont pas la honte de la France, c’est la France qui a honte de l’antisémitisme
Nous rappelons que le 21 août 2021, des personnes sortent de la synagogue, l’une d’elles portant une Kippa. Une femme au volant de sa voirture leur crie: « Heil Hitler ! Vous êtes la honte de la France ».
Choqués, les membres de la famille déposent plainte et préviennent le BNVCA qui se constitue immédiatement Partie Civile à leurs côtés.
Le BNVCA remercie son Conseil, Me Franck Serfati, pour sa brillante plaidoirie rappelant au vu des attestations de personnes juives produites par l’accusée : Chacun a son bon juif.
M. René Taïeb, Président du CCJ 95, a coopéré avec le BNVCA / Il a constitué l(UCJ 93 en partie civile et a par son action soutenu la famille insultée.
La prévenue à été condamnée à un an de prison avec sursis, une amende pénale, l’indemnisation des victimes, et doit verser des dommages et intérêts au BNVCA et à l’UCJ 95.
Ce jugement souligne que L’antisémitisme n’a qu’une réponse : tolérance zéro
Le BNVCA reste vigilant 24/h24 au 06 63 88 30 29
© Sammy Ghozlan