Le BNVCA salue la diligence et le jugement du TGI de Pontoise qui condamne la femme qui à la vue de Juifs sortant de la synagogue à Enghien, avait crié « Heil Hitler«
La prévenue a été condamnée à un an de prison avec sursis, amende pénale et indemnisation des victimes.
Nous félicitons le Procureur qui a conclu ses réquisitions par les mots suivants : Les Juifs ne sont pas la honte de la France, c’est la France qui a honte de l’antisémitisme
Nous rappelons que le 21 août 2021, des personnes sortent de la synagogue, l’une d’elles portant une Kippa. Une femme au volant de sa voirture leur crie: « Heil Hitler ! Vous êtes la honte de la France ».
Choqués, les membres de la famille déposent plainte et préviennent le BNVCA qui se constitue immédiatement Partie Civile à leurs côtés.
Le BNVCA remercie son Conseil, Me Franck Serfati, pour sa brillante plaidoirie rappelant au vu des attestations de personnes juives produites par l’accusée : Chacun a son bon juif.
M. René Taïeb, Président du CCJ 95, a coopéré avec le BNVCA / Il a constitué l(UCJ 93 en partie civile et a par son action soutenu la famille insultée.
La prévenue à été condamnée à un an de prison avec sursis, une amende pénale, l’indemnisation des victimes, et doit verser des dommages et intérêts au BNVCA et à l’UCJ 95.
Ce jugement souligne que L’antisémitisme n’a qu’une réponse : tolérance zéro
Le BNVCA reste vigilant 24/h24 au 06 63 88 30 29
© Sammy Ghozlan
Une nazie condamnée avec sursis. Dommage.
Quand donc pourrons nous tous vivre en paix!chacun est libre en France de pratiquer sa religion,l antisémitisme bête et méchant ne mérite que mépris mais il est cependant très préoccupant.Chaque injure doit être sanctionnée mais posons nous la question : »dans quel monde vivons nous »!?
A votre question, Bonnin, « dans quel monde vivons-nous ? », la réponse est : dans un monde où un bon quart de l’Humanité, à savoir les Musulmans, ont du mal, pour la plupart, à comprendre ce qu’est la laïcité.
Parmi eux, il y a des irréductibles que l’on désigne couramment par les termes « islamistes » ou « djihadistes », selon le degré de fanatisme auquel ils se soumettent, qui sont prêts à mettre le monde à feu et à sang, à l’exemple de ce qui a été fait dans l’attentat sur les Tours Jumelles de New York le 11 septembre 2OO1, causant des milliers de morts et de blessés.
En France, ce sont également eux qui ont commis les attentats contre l’école Ozar Hatora à Toulouse, contre le journal satirique « Charlie Hebdo », contre le centre commercial « Hyper-cacher », contre des piétons à Nice (un quatorze juillet !), contre la salle de concert Bataclan et les terraces de café avoisinantes, contre une église, contre Sarah Halimi puis Mireille Knoll, et tout récemment contre le professeur de collège Samuel Paty.
Pourquoi avoir évoqué cette longue liste, peut être incomplète ?
Tout simplement pour faire comprendre la gravité d’une situation qui devient intolérable pour les laïques.
Le remède ? Enseigner et promouvoir sans cesse la laïcité dans les écoles, dans les médias et dans l’espace public en général.