Les Promesses des Accords d’Abraham

Un A320 de Gulf Air en provenance de Manama, la capitale de Bahreïn, sur le tarmac de l'aéroport Ben-Gourion près de Tel Aviv, le 30 septembre 2021.
Un A320 de Gulf Air en provenance de Manama, la capitale de Bahreïn, sur le tarmac de l’aéroport Ben-Gourion près de Tel Aviv, le 30 septembre 2021

Pour l’occasion, le numéro 972,  comme l’indicatif téléphonique d’Israël, a été dessiné en chiffres d’or sur l’appareil, symbole pour cet avion de la compagnie nationale de Bahreïn en provenance de Tel-Aviv qui a atterri à Manama, la capitale du pays, et marque la reprise des liens entre l’État hébreu et plusieurs pays arabes de la région.

Marina Mielczarek  faisait remarquer pour RFI que Voir deux pilotes éclater de rire en sortant chacun un drapeau de leur appareil à l’issue du premier vol direct entre Tel Aviv et Manama au Bahreïn resterait ancré dans l’Histoire.

https://www.rfi.fr/fr/podcasts/chronique-transports/20211023-israel-%C3%A9mirats-atterrissage-en-douceur

Décidé dans le cadre des Accords d’Abraham, ce premier vol Tel-Aviv – Manama arrive après d’autres nouvelles liaisons entre l’État hébreu et ses voisins du Proche-Orient tels les Émirats arabes unis, l’Égypte, le Maroc ou encore le Soudan.

A noter : après qu’en juillet, En juillet 2021, un avion israélien eût atterri sur le sol marocain, le 3 octobre dernier, donc une poignée de jours après l’avion Tel-Aviv – Manama, un avion d’Egyptair, la compagnie nationale égyptienne, s’est à son tour posé sur le tarmac de Tel-Aviv en Israël. Une première depuis les accords de paix de 1979.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*