Quand l’obsession anti-israélienne du « Monde » devient grotesque

Jusqu’où ira Le Monde. A quelles basses querelles descendra-t-il, pourvu qu’elles concernassent Israël, objet de sa décidément pathologique obsession.

Cette fois-ci, le papier, bas, suant l’effort pour tenter de tordre une fois de plus le cou à quiconque se risquerait à être ami d’Israël, est signé Jean-Pierre Filiu.

Pour suivre, il faut rappeler à nos lecteurs qu’un jour TJ consacra quelques lignes à la nouvelle vie de Quentin Tarantino, lequel épousa une israélienne sous une Houppah en présence d’un rabbin réformé, avant de s’installer à Tel Aviv où le couple donna naissance à un enfant.

La vie, quoi…

Mais Le Monde, après nous avoir hier encore raconté comment Israël, nommé Le Régime israélien, en classant six organisations de défense des droits humains ayant pignon parmi les organisations terroristes, avait frappé au cœur la société civile palestinienne, après avoir à l’occasion omis de mentionner que Salah Amouri avait été condamné pour tentative d’assassinat sur un rabbin[1], a décidé de s’intéresser à L’Affaire Quentin Tarantino, de rétablir la vérité sur la chose, de faire taire les Mensonges et même les folles rumeurs, les rumeurs les plus débridées. ( sic )

Apprenez, Lecteurs de TJ, que si Quentin Tarantino a arrêté ses pas en Israël, ce fut la faute à la seule pandémie.

Leçon est donc donnée par Jean-Pierre Filiu à la solde d’un Quotidien désormais haineux à ceux qui voudraient enrôler Tarantino sous leur bannière, en détournant au besoin les faits réels. ( sic )

Non, est-il écrit en majuscule, Tarantino n’a pas acquis la Nationalité israélienne, et si vous avez vu circuler sur les réseaux sociaux une photographie de l’acteur Tarantino supposé voter, sachez qu’il s’agirait d’un montage grossier: la preuve ? Il ne porte pas de masque…

Si Tarantino déclara ne pas avoir peur des tirs palestiniens frappant l’agglomération de Tel-Aviv, sachez encore que c’était en janvier 2020, et pas en mai où les tirs touchèrent Tel Aviv, se plaît à ajouter Filiu, adepte de Schadenfreude.

Sachez encore que l’on vous aurait menti puisqu’il est dit, en intertitre et en majuscules, que Tarantino ne parlerait toujours pas l’hébreu et n’aurait pas atteint le niveau d’une phrase construite. Sic.

La cerise sur le gâteau ? Elle arrive, chute d’un papier inutile et dont le seul projet est de médire sur l’Etat hébreu : voilà en effet une Ode à Nadav Lapid et son Genou d’Ahed : Une fois le vrai du faux ainsi démêlé dans le buzz autour de Tarantino, le parcours israélien du réalisateur américain peut être comparé au parcours inverse du réalisateur israélien Nadav Lapid. Celui-ci met en scène dans son formidable « Genou d’Ahed » sa douloureuse décision de quitter son pays natal. A chacun son cinéma et à chacun sa vision d’Israël.

La boucle est bouclée.

Demain, Le Monde s’intéressera au bien-fondé de cette nouvelle affaire : April Benayoun représenterait la France au concours Miss Univers !!!??? What ???!!! Et le media sait-il au moins que la 70e Miss Univers sera couronnée en Israël-même…

Jean-Pierre Filiu est Professeur des Universités en Histoire du Moyen-Orient contemporain à Sciences Po Paris. Il est entre autres l’auteur de Main basse sur Israël : Netanyahu et la fin du rêve sioniste, La Découverte. 2019, réquisitoire contre le premier ministre d’Israël.


[1] https://www.lemonde.fr/international/article/2021/10/23/en-classant-six-ong-parmi-les-organisations-terroristes-israel-frappe-au-c-ur-la-societe-civile-palestinienne_6099656_3210.html

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Ce filiu est un fieffé fumier a la solde des islamistes , chacune de ses interventions est un ramassis de bobards puisés aux sources de la propagande islamo gauchiste : il a donc toute sa place au sein de cet IMMONDE torchon

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*