Fermées aux touristes depuis mars 2020, les frontières israéliennes vont s’ouvrir aux touristes à partir du 1er novembre prochain : le Plan de Retour présenté par Yoel Rezbozov, ministre du tourisme, vient d’être approuvé par le Premier ministre et le ministre de la Santé.
Les touristes vaccinés pourront entrer en Israël par l’aéroport Ben Gourion après avoir reçu un résultat négatif à un test corona de type PCR qu’ils subiront dès leur atterrissage en Israël.
En plus du test, les passagers qui entrent dans le pays devront présenter le certificat de vaccination reçu du pays d’origine. Selon ledit Plan, les personnes ayant reçu deux injections des vaccins Pfizer, Moderna, Astrazeneca, Sinovac ou Sinopharm depuis au moins 15 jours et il y a moins de 6 mois pourront entrer en Israël.
Les touristes ayant reçu un vaccin qui n’a pas été approuvé par l’UE ou la FDA, tels les vaccins chinois et russes, devront subir un test sérologique à l’aéroport en plus du test PCR.
Notons qu’à cet effet, un complexe de tests sérologiques rapides sera mis en place à l’aéroport Ben Gourion : le résultat pourra être obtenu en un quart d’heure.
Les personnes guéries du coronavirus devront présenter un test PCR négatif pour rentrer. Celles guéri du Covid au moins 11 jours avant d’entrer en Israël ne seront autorisées à rentrer que si elles ont contracté la maladie il y a plus de six mois et qu’elles ont reçu une injection de vaccin.
Une restriction et des modalités précises pour les personnes ayant reçu la 2e dose il y a plus de six mois et n’ayant pas reçu la 3e dose : Elles seront autorisées à venir uniquement dans le cadre d’un voyage organisé et devront effectuer un test antigénique ou un test PCR toutes les 72 heures et ce pendant 14 jours à compter de leur entrée en Israël.
Enfin, les personnes ayant reçu la 3e dose pourront rentrer en Israël sans restriction.
A noter : Les personnes ayant séjourné dans un pays à fort taux d’infection devront l’avoir quitté au moins 2 semaines avant leur arrivée dans l’Etat hébreu .
Quelque 2.000 touristes par jour seront admis en Israël.
Ras le bol de se faire trifouiller les naseaux. J’attendrai la troisième dose. Et j’espère que je ne raterai pas le festival de jazz d’Eilat.
Qu’en serait-il des enfants de moins de 10 ans non vaccinés ?
Pourront ils accompagner leurs parents?
Les directives officielles pour les bébés et enfants en bas âge ne sont pas encore sues. Je vous invite à consulter régulièrement le site du Consulat d’Israël en France en cliquant sur ce lien :https://embassies.gov.il/paris/NewsAndEvents/Pages/Voyager-en-Isra%C3%ABl-pendant-la-pand%C3%A9mie-de-COVID-19,-pour-les-voyageurs-d%C3%A9tenteurs-d'un-passeport-%C3%A9tranger.aspx