L’assassinat de David Amess, Ami d’Israël, n’est pas un « acte potentiellement terroriste »

Le BNVCA conteste la dénomination « d’acte potentiellement terroriste » s’agissant du député britannique David Amess, poignardé à mort           vendredi 15 octobre

Le BNVCA conteste les mots choisis par la police britannique pour désigner le lâche assassinat du député britannique David Amess : « une motivation potentielle liée à l’extrémisme islamiste ». L’individu, selon la BBC, serait un ressortissant britannique d’origine somalienne. Le dénommé Ali Harbi Ali est connu pour avoir déjà suivi un programme de dé- radicalisation. 

Il a prémédité son crime. Il avait pris rendez-vous une semaine à l’avance pour rencontrer le député lors de sa permanence dans une église méthodiste à 60km à l’est de Londres. Le jour venu, il a patiemment attendu son tour pour se jeter sur le député et le poignarder à mort.

Il faut souligner que David Amesss était un membre senior de l’Organisation « Les amis d’Israël au sein du parti conservateur ». Mais nous remarquons que cette relation amicale avec l’Etat juif est très peu rapportée par les médias dans leur présentation du député. 

Le prédicateur musulman extrémiste Ajam Choudaria a de surcroit déclaré que les rumeurs selon lesquelles David Amess était pro-israélien, constitueraient le mobile de son assassin

Tous ces faits se déroulent alors qu’en France, des hommages sont rendus au professeur Samuel Paty, décapité par un islamiste.

Le BNVCA note avec satisfaction que sur la plaque du Square qui, désormais, porte le nom du martyre Samuel Paty, figure pour la première fois la mention « tué par un terroriste islamiste ».

Le BNVCA regrette et déplore que sur la plaque commémorative inaugurée ce matin dans le 11ème arrondissement, en mémoire à Mireille Knoll, poignardée et brûlée à son domicile par deux islamistes, la réalité des faits soit contournée par l’inscription prudente « victime innocente de l’obscurantisme et la haine antisémite ».

Les deux fils de Mireille Knoll, Daniel et Alain, ont tenu à insister dans leurs discours sur le fait que leur père avait été déporté à Auschwitz et leur mère « poignardée et brûlée, comme dans les camps ».

Le BNVCA demande aux autorités compétentes de faire face à la virulence de l’islamisme et de ses adeptes, sans complaisance ni indulgence aucune, pour tous ceux qui assassinent les tenants de la laïcité, et s’emploient à détruire les nations démocratiques. Pour cela, il convient d’abord de nommer clairement ce qu’ils sont et d’interdire les manifestations incitatives à la haine des pays démocratiques, France, Grande Bretagne, U S A et Israël organisées notamment par BDS, Palestine Vaincra, CAPJPO, etc

Il est à craindre que le meurtre d’un député, parce qu’il est ami d’Israël, ne serve d’exemple, ici aussi, en France, à des esprits islamistes manipulés.

Le BNVCA adresse ses sincères condoléances à la famille du député britannique AMESS, ainsi qu’au parlement anglais et transmet un courrier du président du BNVCA à l’Ambassadeur de Grande Bretagne.

© Sammy Ghozlan pour le BNVCA

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*