Sarah Cattan. Lorsque Zemmour court le risque de se voir retirer son diplôme de « Bon Juif »

Grotesque. Zemmour porte une Kippa comme Yves Tréard: Et alors?????

Alors comme ça l’avocat d’Eric Zemmour poste ce matin sur Twitter une photo de son client arborant kippa.

Qui eût cru qu’on en arrivât là.

Maître Pardo nous déçoit bien à vouloir apporter quelque justification, une forme de caution morale, un gage donné à la Société juive: Regardez! Il porte Kippa.

C’est grotesque, peu subtil, et n’intéresse pas le futur électeur.

C’est aussi donner un gage à ces Juifs de Cour à la botte du pouvoir accourus tous ensemble pour assigner le « traitre » à sa judéité qu’ils s’arrogent le droit de questionner et peut-être demain de lui retirer via une sanction de déchéance de la chose.

J’ai lu que celui-là, connu et que je pensais estimable, se posait la question d’une éventuelle … excomunication ( sic ), dite « herem », et qu’il en fut référé dans cette « discussion » grotesque à … Spinoza.

BHL, Heilbronn, Klarsfeld, Anne Sinclair, Kalifat and C*, par leurs outrances grotesques, donnent le Spectacle décidément affligeant d’une caste dont je me souviens qu’elle s’est tenue bien silencieuse lors des Affaires Bensoussan ou Sarah Halimi.

Silencieuse? Pire parfois, lorsqu’ils ne firent pas, à l instar de certains que Tous reconnaîtront, le choix infâme de tourner le dos à l’Historien qui avait eu le grand tort d’évoquer … l’antisémitisme distillé dans l’éducation de nombreuses familles musulmanes, ou lorsqu’ils s’empressèrent, au lendemain de l’assassinat de Sarah Halimi, de venir affirmer qu’assurément la chose n’avait rien … d’antisémite.

Certes les déclarations abjectes d’un Eric Zemmour doivent être débattues et combattues, Critiquées pour telles, sur le fond et la forme, laquelle, sous prétexte qu’elle serait « maladroite », n’enlève rien à l’idée, qui aurait pu être débattue entre honnêtes hommes, mais sa religion n’a pas à entrer en compte dans l’adhésion ou le rejet à sa possible candidature.

Qui sont décidément ces Juifs qui, outre qu’ils se permettent d’assigner quelqu’un à sa religion, se croient de surcroît autorisés à décerner des médailles de Bon Juif ou à accoler le bonnet d’âne du mauvais Juif.

Outre le fait que se repose la question de savoir « Mais Qui donc sont ces Juifs-là », fort souvent ashkénazes, assurément « plus cacher », – sauf que nous ne les avons pas vus briler par quelque prise de position concrète dans des affaires récentes, répondons-leur que ledit Zemmour, trop « séph » à leur goût, n’en a sûrement rien à faire d’être par eux « excommunié », et que assurément il s’en « tamponne » comme d’ailleurs ses soutiens … juifs.

Ô Juifs de Cour. Abrités dans quelque Pré-Carré. Si éloignés des préoccupations et des peurs de la Rue juive vivant encore dans les Territoires que Bensoussan appelle aujourd’hui non plus « perdus », mais « conquis par l’islamisme ».

Tristes Sires qui ôtent de la bouche le pain d’un Soral ou d’un Dieudonné, lesquels, faisant leur miel de tout ça, peuvent sabler le champagne.

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

15 Comments

  1. Mme Catan , mille merci pour ce mot rafraichissant qui exprime parfaitement une pensée que je fais mienne 😀
    Ces bobos juifs , ridicules sont l exact reflet de leurs voisins goy du bd st germain , de tristes personnages veules et nantis , bien impermeables aux soucis de leurs  » coreligionnaires  » qui vivent de l autre coté du periph .

  2. Les déclarations de Zemmour ne sont pas « abjectes », Mme Cattan. Elles rendent un espoir à un peuple qui est atterré devant les progrès de l’islamisme meurtrier et le laxisme du pouvoir en place.
    Par contre, « l’abjection » réelle, consiste à sortir tel ou tel fragment de phrase de son contexte pour caricaturer, sans la moindre honnêteté intellectuelle, le propos du seul vrai patriote qui puisse offrir un espoir, tous les candidats, de gauche, du centre ou de la « droite » molle, étant des carriéristes prêts à tous les compromis pour garantir la poursuite d’un déclin inexorable de notre civilisation de Liberté.

  3. L׳article est bon – après tout la plupart des hommes politiques ont porté la kippa une fois ou l’autre, dans que l’on en fasse des juifs. Mais pourquoi ces piques anti-aschkenazes, qui ne vous font pas honneur ? Le débat n’est vraiment pas entre Ashkénazes et Séfarades !

  4. Et si on faisait une Trèves. Entre nous le sujet qui nous occupe vaut il vraiment tout ce tapage médiatique. EZ s’est exprimé en qualité de français et sur certains de ses propos je le rejoins, je n’en deviens pas pour autant prosélyte…. laissons cet homme dire sa façon de penser et ne le réduisons pas seulement à sa judéité, tout ce tapage en interne fait de nous la risée de nos vrais détracteurs….le temps est au silence, la liberté d’expression est sacrée en France tout autant que la liberté de pensée…..

  5. D’autant plus qu’ils ont été bien silencieux quand Alain Michel ( inspirateur de la thèse de Zemmour) a sorti son livre « Vichy et la Shoah »!
    J’étais bien seul a critiquer cette thèse préfacée par Richard Prasquier !
    La seule différence que je constate est que Miche est ashkénaze quand Zemmour est séfarade !
    Bien triste que Kalifat, BHL, Anne Sinclair et consorts ont relancé la guerre ashkénaze-séfarade !

  6. Je ne suis pas juif de religion chrétienne protestants et je dis tout haut !!! zemmour est juif et alors !!!! C’est sa liberté et je respecte sa liberté, un point c’est tout

  7. En tout cas tous les noms que vous citez (BHL, Heilbronn, Klarsfel… ) nous ne les voyons jamais ni durant une quelconque prière, ni durant une veillée d’un mort, ni sur l’affaire Sarah Halimi, ni…..alors que je puis témoigner Zemmour on le voit lors des fêtes ou parfois Chabbat. Califat était visible mais depuis qu’il est un notable nous ne le voyons plus

  8. LES JUIFS DE COUR NE SONT PAS TOUJOURS CEUX A QUI L’ON PENSE !
    Les « Juifs de cour » se sont toujours revendiqués « Israélites » et non pas « Juifs », tout comme Zemmour. On peut y voir aussi l’opposition entre « Français Israélites » protégés paraît-il par Pétain contrairement aux « Juifs étrangers » venant des bas-fonds des Shtetels !
    Petit retour en arrière :
    Berre Isaac Berr (1744-1828), Banquier, syndic des Juifs de Lorraine, conseiller municipal de
    Nancy, dans ses réflexions sur la régénération complète des Juifs en France, plaide auprès de Napoléon pour la reconnaissance pleine et entière du judaïsme. Jugeant le mot « Juif » péjoratif, il ira jusqu’à « désirer pour atteindre le but plus efficacement, de faire supprimer entièrement le mot Juif dans la langue française. »

  9. Bonjour
    Je viens de lire votre article et vous avez raison de remettre à leur place ces juifs de cour comme vous dites
    Effectivement on ne les a pas vu lors de l’affaire Sarah Halimi et maintenant ils se permettent de donner des reconnaissances pour Bon ou mauvais juif
    Par ailleurs j’au lu un autre article de l’un de vos confrères qui critique également le comportement de BHL’,ATTALY et autres qui sont restés très proches de Mitterand malgré les contacts de celui ci avec Bouscais
    Merci encore
    ´

  10. Traiter Serge Klarsfeld de  » Juif de Cour », vous dégivrez ma pauvre. A côté de son oeuvre immense et de son engagement constant pour établir la vérité historique, l’enseigner et la transmettre, vous n’êtes rien, nous ne sommes rien. Vous devriez lui laver les pieds tous les jours. Quant à la photo de Zemmour, elle a été prise lors de ce triste jour où il aura été donné d’entendre cet histrion expliquer, dans une synagogue consistoriale, que Pétain avait bien joué pour sauver le maximum de Juifs. Un véritable blasphème. Une insulte à la mémoire de tous ces Anciens Combattants juifs, dont les noms et la mention  » Morts pour la France » sont gravés dans nombre de synagogues, notamment la Victoire, et pour qui Pétain ne leva pas le petit doigt quand ils avaient eu la chance de survivre au premier conflit mondial. Il est dommage que les chaises n’aient pas volé vers la tribune à cet instant précis, pour suppléer la divinité bien distraite, qui aurait du foudroyer sur place cette crapule pour profanation avérée. Traiter François Heilbronn de  » Juif de Cour » n’a pas davantage de sens, vous déraillez. Quant à relancer une pseudo guerre ashkénazes-sépharades qui n’existe plus que dans votre esprit, vous êtes vraiment la reine des imbéciles. Nous ne sommes plus dans les années 60, quand une partie des notables de la communauté regardait effectivement de haut ces Juifs qui ressemblaient tellement à des Arabes… Que ne ferait-on pas pour exister? Vous êtes pitoyable. Etes-vous au moins consciente d’avoir explosé le déconomètre dans cet article hautement torcheculatif? Tribune Juive a bien changé.

  11. Il me semble aussi qu’il ne faut pas simplifier la question des Juifs de cour qui ne sont pas tous des Ashkénazes de gauche – pour simplifier – soucieux de complaire aux puissants du jour. Est-ce que Zemmour et son patriotisme français qui va jusqu’à vouloir sauver le soldat Petain n’est pas à sa manière aussi un Juif de cour ? Peut-on rabattre le problème de l’ultra-loyalisme des Juifs de diasporas l’égard des gouvernants des nations d’accueil sur leur origine ashkénaze ? On voit ici que non; il faut nous décentrer de nos origines ashkénazes et sepharades et prendre exemple sur le grand rabbin Jacob Kaplan qui avait su en son temps aller voir le général de Gaulle pour lui adresser une critique méritée pour ses propos diffamatoires sur « le peuple élu sur de lui et dominateur ».

  12. Je suis musulman d’origine algérienne et je souscris au constat de Monsieur Zemmour. S’il se présente, je voterai pour lui.
    Je suis désolé de le dire ici, mais il fait le bon diagnostic. Ma communauté a une haine viscérale envers les juifs et aussi les chrétiens. Ne soyez pas naïfs quand Ils prétendent le contraire. Je connais leurs propos, leurs intentions et leurs projets pour la France.
    Quelques uns d’entre nous ne souscrivent pas à tout cela, mais nous sommes discrèts sous peine de représailles..
    Ne vous divisez pas s’il vous plaît, ce n’est vraiment pas le moment.
    Quand j’entends les propos d’une partie des vôtres contre Monsieur Zemmour, je suis atterré, d’autant qu’il est encore loin de la vérité.
    Il se bat en tant que français pour la France, son rapport à sa religion ne regarde que lui et je ne vois pas ce que ça vient faire dans l’histoire.
    Vous n’êtes déjà pas très nombreux en France, si vous ne faites pas front ensemble, vous allez à la catastrophe.
    Que Dieu vous garde.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*