BNVCA, sidéré, condamne un événement à Edimbourg, organisé autour d’une tapisserie qui prétend retracer 4000 ans d’histoire du peuple palestinien !
Le BNVCA découvre que durant une semaine, à l’occasion d’un festival dénommé Edimbourg Action Palestine, sont célébrés 4000 ans d’histoire de la Palestine au travers de tapisserie, musique traditionnelle, photographie et activités pour les enfants. Le clou de l’événement est une tapisserie qui vient de fêter son 10ème anniversaire appelée Palestinian History Tapestry. Réalisée par des femmes dans la « Palestine occupée » et dans les camps de réfugiés de Jordanie et du Liban, cette tapisserie est composée de panneaux qui retracent l’histoire de la terre et du peuple de Palestine, selon la technique traditionnelle de broderie palestinienne. Au cours des dix années écoulées, plus de cent panneaux ont été réalisés racontant l’histoire palestinienne, depuis le Néolithique jusqu’à aujourd’hui, à la présence militaire israélienne. L’ambassadeur palestinien parle de l’exposition en disant « mind-boggling » « ahurissant ». Le mot n’est pas trop fort, pour ce peuple qui dans ses revendications actuelles remonte, au mieux, au milieu des années 1960, non pas avant JC, mais bien de notre ère. On apprend que la ville d’Oxford est jumelée avec Ramallah et a également eu droit à cette « exposition »
Le BNVCA saisit l’Ambassade de Grande-Bretagne pour s’insurger contre une telle mascarade historique, qui en niant tout lien d’Israël avec sa terre, nourrit l’antisémitisme de façon éhontée.
Le BNVCA alerte l’UE qui vient de développer un programme de lutte contre l’antisémitisme , notamment lié à la haine d’Israël, afin de prévenir une telle exposition dans les pays de l’Union Européenne.
Lien :
Ils sont pathétiques et ceux qui cautionnent cette mascarade historique sont aussi lamentables !
Il y a de quoi être sidéré, en effet, comme le signale le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme.
Mais que ne ferait-on pas pour recevoir les dons (arabes et autres) nécessaires au fonctionnement de l’université privée d’Oxford ?
Ils oublient de dire qu’alors que les égyptiens les appelaient » les peuples de la mer » provenant des îles grecques surpeuplées, les hébreux les nommèrent poleshtînîn (énvahisseurs en hébreu ) et dans ma bible il est signalé à deux reprises que mes israélites se battirent contre les arabes et contre mes palestiniens. D’autre part c’est l’empereur Hadrien’ qui au 2 éme siècle après jc qui après un siècle donna le nom de Palestine après un siècle de combats contre ma révolte juive .
Remplacer les mes en les.