Aujourd’hui, – nul ne peut le nier -, Donner la parole à l’Historien Georges Bensoussan est quasiment devenu un acte politique qu’on pourrait presque qualifier de téméraire, s’il n’était seulement la preuve d’un courage journalistique et philosophique qui honore la poignée de « Ceux qui osent », de Ceux qui reçoivent l’auteur d’Un Exil Français : un historien Face à la Justice, prenant le … « risque » de reparler du Procès Politique et seulement Politique qui fut fait à l’Homme qui a dirigé l’Ouvrage collectif Les Territoires perdus de la République dès 2002 et qui osa, Archives à l’appui, déconstruire la Fable contant que la convivialité Juifs-Arabes avait été une idylle battue en brèche par la colonisation et la création de l’Etat d’Israël.
Aujourd’hui, nous voilà remerciant Ceux qui honorent leur Profession, d’Antoine Mercier pour Akadem à Causeur en passant par Marianne, Le Figaro, Tribune juive, et nous voilà pointant la malhonnêteté crasse de France Culture & C°, d’Historiens tels Lucette Valensi et son Colloque reçu par le MAHJ, de la Direction du Mémorial, « tous ces gens » qui se sont unis pour faire de Georges Bensoussan le paria, la personna non grata, l’infréquentable, l’ininvitable « interdit d’antenne ».
Ecoutez-le.
Voyez comment le lanceur d’alerte ne parle plus aujourd’hui de « Territoires perdus » mais de … « Territoires conquis de l’islamisme ».
Entendez-le dire que son désir d’Exil n’est pas seulement celui d’un Juif en France, mais Celui d’un Français, Vous, Moi, qui ne se reconnaît plus dans la France telle qu’elle est: « Nous sommes des millions à éprouver le sentiment d’être désormais en Exil dans ce pays, des pans entiers de ce qui nous y semblait fondamental étant en train de s’effriter ».
Ecoutez-le s’interroger sur les Raisons du Déni, sur le basculement du débat intellectuel au débat moraliste ou l’adeversaire devient ennemi, et citer Rosa Luxembourg.
Rappelez-vous avec Lui que si dès 2002 il a sonné le tocsin, il ne fut pas le seul: d’autres le devancèrent, tels Shmuel Trigano et, bien avant, Pierre-André Taguief .
Sarah Cattan
Merci a TJ pour ce combat aux côtés de Georges Bensoussan
Ce que vous faites est formidable
Eric Zemmour a joué un rôle actif dans la dénonciation des Islamistes a l’assaut de la France !
Le coup de poignard asséné par le Mémorial à Georges Bensoussan est une tache indélébile sur cette institution. Le désir de plaire à conduit à une position inique, qui ne peut que faire honte à tous les français.
Sarah Cattan avait publié au sujet de Georges Bebnsoussan un excellent article en 2018, « Georges Bensoussan : lâché par les juifs de cour, innocenté par la justice », https://www.tribunejuive.info/2018/05/24/georges-bensoussan-lache-par-les-juifs-de-cour-innocente-par-la-justice-par-sarah-cattan/
Il y a aussi un parallèle à faire avec l’affaire Halimi où je lis dans le Figaro du 11 octobre, qu’après avoir été reçu par M. Molins, procureur de la République auprès du tribunal de Paris, le CRIF avait estimé que la dite affaire n’était pas un acte antisémite … décidément ce sont toujours les mêmes idiots inutiles du judaïsme qui sont à la manoeuvre !