Fettah Malki, le fournisseur d’une arme à Merah, libéré et sur le point d’être expulsé
Il avait fourni un pistolet et un gilet pare-balles à Mohammed Merah.
La Cour d’Assises spéciale d’appel de Paris n’avait pas retenu à son encontre les qualifications terroristes et l’avait reconnu coupable d’association de malfaiteurs de droit commun, ce qui lui avait valu une peine de 10 ans de réclusion
Nos confrères de France Bleu Occitanie nous apprennent que Fettah Malki, libéré fin août après avoir purgé 8 ans de prison, est désormais placé en Centre de Rétention … dans l’attente d’être extradé et expulsé vers l’Algérie.
Si l’on est décidément révulsé d’entendre un de ses avocats oser parler de “double peine” et nous expliquer que son client est plus Français qu’Algérien, qu’il est inséré dans la société française, on arrive mal à se réjouir du projet … d’expulsion, au vu du pourcentage d’extraditions concrètes notamment vers l’Algérie.
En voilà encore un qui avait expliqué aux juges “ne pas fréquenter la mosquée en France” et avoir « lu le Coran en prison », pour “apprendre, savoir, comprendre.”
En voilà encore un donc qui ne fréquentait que le frère de Mohamed Merah et que pour jouer au foot.
Entre 2 matchs donc, Il a malencontreusement fourni un pistolet et un gilet pare-balles au terroriste. C’est ballot. C’est ballot lorsqu’on se souvient du carnage qui s’en suivit.
Une pensée aux proches des victimes qui découvrent ces lignes.
Poster un Commentaire