Makram Akrout, lauréat de la «Meilleure baguette de Paris», ne livrera pas l’Elysée

A TJ, nous n’avons pas voulu évoquer cette Affaire, sue dès le premier jour, puisque nos sources intègres et fiables nous ont alertés en temps et en heure via des copies d’écran.

Le boulanger d’origine tunisienne, arrivé en France sans-papiers, naturalisé et lauréat de la Meilleure baguette de Paris 2021, était suspecté d’avoir relayé des posts islamistes sur sa page Facebook.

Samedi, lors de la fête du pain, le lauréat, que les réseaux sociaux ne lâchaient plus, n’était pas venu chercher son prix en personne sur le parvis de Notre Dame et avait décidé de se faire représenter par son meunier.

La polémique ne désenfla guère, d’autant que le lauréat était présenté comme le boulanger qui livrerait son pain à l’Élysée.

La décision est tombée : Makram Akrout ne livrera pas ses baguettes tradition à la table du Président de la République. L’Élysée se contente d’indiquer que la chose n’était pas automatique, faisant que le lauréat de la meilleure baguette de Paris livre l’Élysée, et que par ailleurs aucun contact n’avait été pris avec l’intéressé.

Alors que le jeune homme prétend que son Compte Fracebook aurait été piraté, Son avocate, Maître Sylvia Lasfargeas, dénonce une campagne nauséabonde relayée, dit-elle, par des sites d’Extrême-droite, et a choisi de ne pas commenter les copies d’écran que son client conteste: Comme bien des internautes, il a pu partager dans le passé des contenus publiés sur les réseaux sociaux sans en saisir toute la teneur. Le fait que des contenus partagés sur son compte Facebook aient pu comporter des opinions anti-républicaines et haineuses vis-à-vis de la France et de ses concitoyens (dont il fait partie) a immédiatement suscité son incompréhension et sa stupeur, à tel point qu’il a cru son compte piraté, ajoute-t-elle, précisant que son client était profondément atteint par le déferlement de messages de haine qui s’abattaient sur lui.

Pour rappel, bien que Monsieur Akrout ait désactivé son compte Facebook, des publications datant de 2019, écrites en arabe et partagées, ont refait surface dès sa nomination.

TJ choisit de ne pas les reproduire.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*