Nées d’un presque non-événement, d’une méprise à l’endroit du Candidat Arnaud Montebourg alors qu’il faisait campagne sur les allées d’un TER et qu’une voyageuse a cru qu’elle avait à faire au Contrôleur de billets redouté par qui n’est pas en règle, la chose a donné naissance à une vague de pastiches sur twitter.
La chose est arrivée jeudi, rapportée hier par notre Libé national comme une interaction gênante alors qu’il s’agit d’un non-événement, sauf que les twittos s’en sont mêlés.
En campagne donc dans un TER partant de Montastruc-la-Conseillère et arrivant à Toulouse ce jeudi 30 septembre 2021, Arnaud Montebourg, qui s’était donné comme objectif de rencontrer les travailleurs matinaux, émut plus que de mesure une voyageuse, laquelle n’avait pas de billet.
« Vous êtes le contrôleur ? Je n’ai pas de billet, je suis désolée, je…«
Et le candidat à la présidentielle 2022 l’arrêtant : « Mais non Madame, je suis Arnaud Montebourg. »
Les twittos se saisirent de l’anecdote et choisirent d’en rire en la détournant.
« J’ai croisé Arnaud Montebourg sur le quai du train, j’ai cru que c’était un contrôleur jusqu’au moment où je l’ai vu demander de faire des selfies à des passagers« .
« Ce matin, je vais à la boulangerie, la boulangère se retourne en sursautant : ‘Vous êtes contrôleur des impôts ? J’avoue, je n’ai pas payé…’ Je lui ai répondu ‘Mais non, Madame, je suis juste Arnaud Montebourg.' »
Poster un Commentaire