Nées d’un presque non-événement, d’une méprise à l’endroit du Candidat Arnaud Montebourg alors qu’il faisait campagne sur les allées d’un TER et qu’une voyageuse a cru qu’elle avait à faire au Contrôleur de billets redouté par qui n’est pas en règle, la chose a donné naissance à une vague de pastiches sur twitter.
La chose est arrivée jeudi, rapportée hier par notre Libé national comme une interaction gênante alors qu’il s’agit d’un non-événement, sauf que les twittos s’en sont mêlés.
En campagne donc dans un TER partant de Montastruc-la-Conseillère et arrivant à Toulouse ce jeudi 30 septembre 2021, Arnaud Montebourg, qui s’était donné comme objectif de rencontrer les travailleurs matinaux, émut plus que de mesure une voyageuse, laquelle n’avait pas de billet.
“Vous êtes le contrôleur ? Je n’ai pas de billet, je suis désolée, je…“
Et le candidat à la présidentielle 2022 l’arrêtant : “Mais non Madame, je suis Arnaud Montebourg.”
Les twittos se saisirent de l’anecdote et choisirent d’en rire en la détournant.
“J’ai croisé Arnaud Montebourg sur le quai du train, j’ai cru que c’était un contrôleur jusqu’au moment où je l’ai vu demander de faire des selfies à des passagers“.
“Ce matin, je vais à la boulangerie, la boulangère se retourne en sursautant : ‘Vous êtes contrôleur des impôts ? J’avoue, je n’ai pas payé…’ Je lui ai répondu ‘Mais non, Madame, je suis juste Arnaud Montebourg.'”
Poster un Commentaire