Dix mois de prison avec sursis pour avoir menacé de mort Mila
Hier, Mila, menacée de mort pour avoir publié des vidéos polémiques sur l’islam, s’est retrouvée à nouveau face à un de ses cyberharceleurs au sein du Tribunal.
Le 3 juin dernier, jour de l’ouverture du procès de treize personnes poursuivies pour cyberharcèlement contre Mila, Mehdi B. avait publié sur son compte Twitter un message dans lequel il demandait si quelqu’un souhaitait décapiter Mila, avant d’exprimer le souhait « qu’Allah la brise » puis de supprimer ses messages.
A la barre, le garçon, qui comparaissait libre, n’eut de cesse de minimiser les faits reprochés, avant de consentir du bout des lèvres des excuses à la plaignante de laquelle il n’aima pas … le manque de respect. ( sic )
Il faut comprendre : le jeune homme déclare avoir du mal avec les insultes contre les divinités. ( sic )
Dix mois de prison avec sursis et 10.000 euros au titre du préjudice moral ont été ordonnés par le tribunal correctionnel de Paris, une peine plus sévère que celle requise par la procureure de la République. Son avocat a annoncé son intention de faire appel du jugement.
Pour rappel, en juillet dernier, onze personnes avaient été punies de peines de quatre à six mois de prison avec sursis pour avoir injurié, harcelé et menacé de mort sur les réseaux sociaux la jeune femme.
Pour info, cinq autres personnes ont été interpellées et placées en garde à vue le 28 septembre. Suspectées d’avoir cyberharcelé et menacé de mort Mila, elles seront jugées les 11 et 12 avril pour « harcèlement moral en ligne » et « menaces de mort ».
Poster un Commentaire