Hier sur Radio J, dans le Grand Journal de Steve Nadjar, Francis Kalifat, Président du CRIF, endossait un costume grotesque, s’arrogeant le droit de dicter à la Communauté qu’il est supposé représenter … des consignes de vote contre un candidat encore potentiel à ce jour.
Pas une voix juive ne doit aller au candidat potentiel Eric Zemmour, a-t-il déclaré, ayant étonnamment loupé un épisode et prouvant à tout le moins combien il était déconnecté de sa Communauté, laquelle a déjà pris, pour une partie non négligeable, fait et cause pour le dénommé Zemmour.
Revenant bien après le match sur les propos du polémiste qui n’hésita pas dans La France n’a pas dit son dernier mot à faire un rapprochement odieux entre un terroriste et ses victimes et leur reprochant à tous d’avoir été enterrés hors France, étrangers avant tout, et voulant le rester par-delà la mort,
Reprochant à Zemmour d’être celui qui veut réhabiliter Pétain et d’avoir choisi un camp, Francis Kalifat s’est mué en Maître à penser, concluant : Si demain il venait à déclarer sa candidature, il est évident que nous devons faire barrage, et pas une voix, pas une voix juive en tous cas ne doit aller sur le candidat potentiel Eric Zemmour.
La Communauté juive appréciera.
Elle qui souventes fois s’est demandée à quoi donc servaient ces Institutions supposées la représenter,
Elle qui n’a guère entendu le CRIF officiel se porter à ses côtés avec le courage attendu lorsque s’est déroulée la non-instruction de l’Affaire Sarah Halimi, « l’Affaire étant d’emblée considérée comme non antisémite dans ses motivations par nos représentants » via un Communiqué en parallèle avec le Procureur François Mollins.
Elle qui aurait apprécié que ce Président qui murmurait à l’oreille du PR s’étonne, s’offusque, exige des explications au lieu que de se gorger de vaines promesses énoncées la main sur le cœur lors de Commémorations et de dîners improbables où tout ce monde-là vient s’autocongratuler, entre deux intervenants glosant sur les mesures à venir pour combattre l’antisémitisme.
Le vote juif n’existe pas
Francis Kalifat a-t-il été sommé par le Palais de parler au nom d’un vote juif qui n’existe pas, rappelons-le-lui.
Francis Kalifat, Juif de Cour parmi quelques autres, courtisan agrippé à son rond de serviette, berger d’un troupeau qu’il imagine représenter, se piquerait de le réunir en lui donnant pas moins … qu’une consigne de vote ?
Pour bien moins ladite Communauté serait tentée de demander la démission d’un Président qui se conduit en affidé d’un Occupant de l’Elysée un brin inquiet…
Rendons au Président du CRIF que Oui, la société juive bataille aujourd’hui sur le cas Zemmour, Renégat pour certains, Totem pour d’autres, comme l’a excellemment résumé Noémie Halioua, Un juif qui en plus n’aime pas qu’on le saoule avec des histoires de juifs. […] La communauté se déchire. Est-ce bon pour « nous », se demande-t-elle. […] Au « T’as pas honte ? Tu veux voter pour un pétainiste ?! » s’oppose un « Zemmour est notre sauveur, celui que Dieu a mis sur notre route pour nous défendre !
Rendons-lui encore que Oui, il en est pour penser que l’animal, premier Président juif en France, serait, en s’attaquant frontalement à l’islamisme, un espoir pour les Juifs des quartiers sensibles et incarnerait la dernière chance avant … l’exil.
Mais voilà : Au lieu que d’inviter à leur tour le Polémiste, Francis Kalifat, comme le FSJU et l’UEJF, ont choisi de le qualifier définitivement, pauvres arguments à l’appui, de Juif honteux, et pourquoi pas demain de Juif antisémite.
Il est très déconseillé, chacun le sait, de s’opposer à nos Institutions et de moquer un brin leur inanité. Leur inanité ? Que dis-je : leur abus de pouvoir ici. Leur inutilité. La preuve s’il en était besoin qu’un Kalifat est prompt à descendre dans l’arène parce que le Palais le lui a assurément conseillé vivement.
Heureusement Existent des Sections du CRIF affranchies de cette tutelle et qui, Elles, auront peut-être à coeur l’idée simple d’inviter Zemmour à débattre autour d’une table.
Peut-être encore est-il envisageable, même pour un Juif, de considérer le potentiel candidat … sans s’en référer à sa judéité.
Sarah Cattan
Bravo Sarah!
Dans le secret de l’isoloir chacun fera bien ce qu’il voudra!
Après tout les juifs ne sont pas aussi influençables qu’on veut bien le croire !
Si les « bien-pensants » veulent s’illusionner A leur gré!!!
Ils devraient d’ailleurs interroger les familles de la communauté qui ont dû déménager de certains quartiers ou quitter la France!
Ce pauvre Khalifat ne représente que lui-même. Et moi je voterais Zemmour.
Pour la première fois peut-être un juif au plus hautes fonctions de l’Etat? J’en rêve.
ROSA
C est vrai que le CRIF si sourcilleux sur sa droite n a jamais été tres regardant sur sa gauche , il n est , en cela , que le reflet des préoccupations et tropismes de la bourgeoisie juive parisienne , il n empeche que vous pretez a Mr Kalifat un pouvoir qu il n a meme pas revé d avoir un jour : celui de parler d egal a egal avec les patrons de ce pays ou d etre eventuellement capable de les influencer, meme de maniere minime .
Le Diner du Crif est un passage obligé annuel pour les maitres du pays , mais les representants » communautaires » qui pourraient entrainer plusieurs millions de voix auront toujours plus de poids que ceux qui pourraient , peniblement , representer quelques milliers de bulletins .
Kalifat a raté une occasion de se taire.
Je partage entièrement son allergie à l’égard de Zemmour (pour cause de Pétain, de Merah et bien d’autres raisons).
MAIS effectivement il ne lui appartient pas de se mêler du « vote juif » (si tant est que la chose existe…) et de donner des consignes.
Il aurait pu contester les dires de Zemmour (sans forcément le citer) sur des questions qui touchent de près les Juifs de France sans en faire une question politique ou électorale.
Hélas il ne semble pas comprendre en quoi consiste son rôle.
Vous avez entièrement raison, dans certaines circonstances le silence est d’or, personnellement le personnage de ZE, m’exaspère, mais jamais je n’accepterai que l’on me dicte mes choix
Mille bravo Madame, pour votre analyse, il y a belle lurette que ces organisations ne représentent qu’elles mêmes, et encore, et ne sont en aucun cas compétentes à donner de quelconques directives.
Comment un Juif pourrait-il voter Zemour, admirateur de Charles Mauurras et de Petain et ce, surtout après ses récentes sorties sur les enfants assassinés a Toulouse et sur les lois concernant la condamnation de la parole antisémite ? Le fait qu’il ait certaines positions éclairée concernant l’Islamisme serait suffisant pour le voir aux plus hautes fonctions de l’état ? Honnêtement je suis atterré que certains de mes coreligionnaires ne soient pas plus lucides et n’aient pas une analyse a plus long terme et ce indépendamment du fait que je n’approuve pas la position du président du CRIF
Et oui, Zemmour est un juif capable de réflexion et démontre combien les juifs sont capables d’esprit critique, combien ils sont libres. Quant aux caricatures auxquelles vous faites allusion, relisez-le ou lisez-le plutôt que d’écouter les médias!
Excellent article frappé au coin du bon sens.
En effet Kalifat peut dire sa préférence à titre personnel mais pas parler au nom de tous les Juifs français car il y a des Juifs dans tout les partis. Il n’y a pas de vote juif sauf à éviter de s’approcher de certains dirigeants politiques foncièrement antisémites. Quant à Zemmour, ce qui est le plus gênant, c’est son côté radical et sans nuance, outre ses sorties très mal venues sur Pétain etc. Comme le disait je ne sais plus de Le Pen père, il pose les bonnes questions mais propose de mauvaises solutions. De plus, si par un hasard extraordinaire, il devenait président, ce qui m’étonnerait fort mais sait-on jamais, ses origines lui seront toujours reprochées. C’est la raison pour laquelle il faut espérer pour nous, qu’il reste ce qu’il est, i.e. un éditorialiste talentueux et contesté.
Je partage le courroux de Mme Cattan et approuve la plupart de ses arguments sur l’incongruité des consignes de vote à la communauté juive,et sur l’abîme qui sépare nos « élites juives » de la doxa de leurs ouailles. En charge d’une synagogue, je constate chaque jour un peu plus chez mes fidèles l’immense popularité de la plupart des idées d’Eric Zemmour.
Cependant, connaissant bien Francis Kalifat, son dévouement sans bornes au service du judaïsme français et sa grande humilité, je ne pense pas qu’il ait jamais eu l’intention de se faire le porte-voix du pouvoir. Je le sens au contraire convaincu et sincère dans sa détestation de notre polémiste préféré….. qu’il a, sur la forme, le tort de rendre publique, creusant un peu plus le fossé entre l’institution et la communauté réelle, et commettant l’erreur, sur le fond, d’imaginer qu’un candidat juif pourrait faire honte à ses coreligionnaires en proclamant autant de vérités crues qui choquent la bonne société du triangle d’or parisien.
Parmi tous les commentaires qui précèdent, le vôtre, Myara, me paraît le plus nuancé.
Aussi, je pense que Monsieur Francis Kalifat mérite plus de considération que semblent lui attribuer certains de ses co-religionnaires.
Beaucoup d’entre vous se demande de quel droit Mr Kalifat président du CRIF croit parler au nom du peuple juif Français. La question n’est pas Mr Kalifat, demain ou après-demain le CRIF aura sans doute un autre président. Le fait est que le CRIF est le représentant politique officiel de TOUTES les institutions juives. C’est sa raison d’être, afin que toutes les institutions et associations juives parlent d’une seule voix. Alors quand vous dites que le CRIF ne vous représente pas, ça implique que vous ne vous reconnaissez dans aucune institutions/associations juives de France. Sinon c’est elle qui protesterait auprès du CRIF.
Nous le savons tous, il dit à voix haute ce que d’autres murmurent tout bas, car ils n’ont pas les couilles pour s’exprimer! Zemmour ne devrait pas se présenter mai grâce à lui, et je l’en remercie, les choses bougent, certes pas aussi vite que je le voudrais mais cela avance et personnellement je rêve qu’il entre au gouvernement !
Le président du Crif est devenu l,archétype du juif de cour dans ce qu il a de plus odieux
Si certains propos et certaines positions decZemmour sont indéfendables,voire nauséabondes pour certaine,surtout pour nous Juifs,il est ou était le seul,à parler de la sorte de l,immigration ,et de l islam ,sujets qui seront au centre de la prochaine élection
Il a et aura eu le mérite d obliger les candidats de se dévoiler sur ces problèmes, d insécurité et d immigration et c est là que les Français les attendent et non sur le réchauffement climatique
Mr Francis Kalifat, en donnant des consignes de vote, vous outrepassez les droits de votre fonction qui n’est que « representative ». La candidature Zemmour n’est pas simple à appréhender dans une France en totale mutation où nos petits enfants apprennent l’arabe à l’école. Macron continue de pratiquer une politique toujours contraire aux intérêts d’Israël. Par respect, laissez à chacun la liberté de voter en son âme et conscience. Moi, dans le secret de l’isoloir, je voterai Éric ZEMMOUR.
Le CRIF, et cela se dit de plus en plus sur les réseaux sociaux, ne représente plus que lui même.
Penser que Zemmour est un anti-semite est un non sens !!!
Quand aux consignes de vote, c’est à mourir de rire !!!
JE VOTERAI ZEMMOUR, pour combattre l’islamisme et la racaille, POUR LA FRANCE !!!
Bravo Sarah
Si un courage fonde le peuple juif c est bien celui d affronter la vérité qui nous fait et d où … nous demande d être.
Cette vérité est essentiellement faite de deux opposés contradictoires qu’ il nous faut relier si non harmoniser.
Zemmour , lui, a ce courage …
PETAIN n a fait que tendre la joue gauche ..au sens juif du terme.
Certes….
Il se peut qu’ il y ait perdu son âme..
Aurait il mieux fait de provoquer la dernière destruction de ce qui restait de France ?
Eric Zemmour ne s’exprime pas, me semble t il en qualité de personne de confession juive mais en tant que citoyen de la France.
Alors ou est le débat , votons pour le re nouveau du pays bon sang.
Trop c’est trop !!
Ceux et celles qui ne veulent pas suivre la « consigne? » de Francis Khalifat feront comme bon leur semble, point final.
Pour autant, pour affirmer son choix, il n’est pas nécessaire d’afficher des écarts de politesse.
(Il y a en effet, dans le tas des commentaires, une dame qui a évoqué le mot « couilles », comme si on était dans une séance de pornographie).
Ayant été le Directeur administratif de Tribune juive aux côtés de Jacquot GRUNEWALD don’t la famille à fondé cet hebdomadaire, je suis consterné de lire que l’inculture en est devenue la ligne :
1/ inculture historique: Vichy a fait exécuter ou déporter des Justes qui ont sauvé des Juifs.
Francis KALIFAT est fondé à dire qu’aucun Juif ne doit soutenir un candidat qui fait l’apologie de Pétain
2/ inculture politique: en France le racisme n’est pas une opinion c’est un délit
Francis KALIFAT est fondé à dire qu’aucun Juif ne doit voter pour un candidat qui tient des propos racistes
3/ inculture historique : les prénoms juifs même s’ils ne sont pas ceux des saints du calendrier ont de plein droit leur place en France depuis le moyen âge
Les Juifs de France ont transcrit en caractères hébraïques les premiers mots de “vieux françois”, les fameux Laaz de Rachi. Nous appartenons au terroir français autant que n’importe lequel de nos concitoyens et notre culture juive est partie intégrante de la culture française. Francis KALIFAT est fondé à dire qu’aucun Juif de France ne doit voter pour quelqu’un qui exclut les Juifs de la Francité et met en parallèle les Juifs assassinés par des terroristes qui se font enterrer en Israël et leurs assassins qui se font enterrer dans un pays arabe.
Il vous appartient d’élever le niveau de vos lecteurs et non de mettre celui de votre journal au niveau du café du commerce.
Si le racisme est un délit, comment se faut-il que Mélenchon, Obono, Autain etc…n’aient jamais été condamnés par la justice ? A côté d’eux Zemmour fait figure de babacool.