L’administration Biden a affirmé qu’elle comptait bien promouvoir et développer les Accords de Normalisation
Des responsables des administrations Biden et Trump vont faire une rare apparition conjointe lors d’un événement marquant le premier anniversaire de la signature des accords d’Abraham la semaine prochaine à Washington, rapporte vendredi le site Times of Israel.
L’événement de mardi 14 septembre à l’Hôtel Four Seasons est organisé par l’AAPI (Abraham Accords Peace Institute ou Institut de paix des Accords d’Abraham ), qui a été lancé par Jared Kushner, Conseiller principal et gendre de l’ancien président Donald Trump. Il est surtout l’un des principaux artisans des accords de normalisation qu’Israël a signés l’année dernière avec les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Maroc et le Soudan.
J. Kushner sera d’ailleurs présent et prononcera un discours, qui sera suivi d’une table ronde à laquelle participeront les ambassadeurs de certains des pays signataires des accords.
Seront également présents des membres du Congrès, des représentants du Département d’État américain ainsi que des représentants égyptiens et jordaniens.
Robert Greenway, qui était Directeur des Affaires du Moyen-Orient au sein du Conseil national de sécurité de D. Trump lorsque les accords d’Abraham ont été signés, a indiqué que des responsables de l’administration Biden seront également présents, sans toutefois les nommer.
Il a également révélé que des invitations ont été envoyées à des représentants d’autres pays qui n’ont pas encore noué de relations diplomatiques avec Israël.
Un autre événement aura lieu la veille à New York et sera co-organisé par l’ambassadeur d’Israël aux Nations unies, Gilad Erdan. Il sera rejoint par ses homologues des Émirats arabes unis, de Bahreïn, du Maroc et des États-Unis.
L’administration Biden a affirmé à plusieurs reprises qu’elle soutenait les initiatives de normalisation dont sa prédécesseur a été le fer de lance et qu’elle chercherait à les promouvoir et les développer.
Avec I24News
Poster un Commentaire