Marek Halter reçoit chez lui pour la nouvelle année juive

Avec bienveillance, et pour ce rendez vous devenu incontournable, l’écrivain Marek Halter qui œuvre à un rapprochement des communautés juive, chrétienne et musulmane, reçoit comme chaque année à son domicile proche de la place des Vosges, pour célébrer le nouvel an juif. Ce rendez vous a eu lieu ce dimanche 12 septembre dans l’après midi.

Les invités, des personnalités politiques, des écrivains, des artistes, réalisateurs mais aussi journalistes, partisans du dialogue inter-religieux étaient accueillis au son des violons autour d’un verre de champagne et de gâteau au fromage.

On notait la présence de Roseline Bachelot, Georges Fenech, Emmanuelle Pierre-Marie maire du 12ème, le grand rabbin de France, Haim Korsia, Lionel Jospin, le Rabbin Moshe Lewin, l’Imam Hassan Chalghoumi, Francis Kalifat le président du Crif, Joël Mergui, président du consistoire, Arié Benshemoun directeur général d’Elnet, et bien d’autres personnalités de la vie civile.

Une manifestation festive qui a donné l’occasion aux convives de se retrouver, et d’échanger de façon informelle.

Merci Marek Halter

Sylvie Bensaid

 

 

 

reportage photos Alain Azria

 

 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. De quel droit ce Marek Halter prétend représenter quiconque ? Elu par qui ?

    Moi Juif je déclare solennellement :
    – Qu’il ne représente d’aucune manière.
    – Que juif, ce n’est pas un métier ; je trouve donc repoussante sa tentative d’être un « juif professionnel » et d’en tirer bénéfice.
    – Que ses écrits ne présentent AUCUNE qualité, littéraire, historique ou autre.
    – Que sa personne est ridicule ; dont cette mensongère perruque noir de jais qui ne ressemble à rien alors qu’il a au moins 85 ans et pourrait, de plein droit, se présenter tel qu’il est sans doute : totalement blanc ou chauve.

    Comment tolérer sa prétention d’être « juif représentatif » alors que son apparence est aussi ridicule ?
    Sommes-nous assimilables à ce phénomène de foire ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*