PRÉSIDENTIELLE : L’ÉNARQUE SARAH KNAFO, CHEVILLE OUVRIÈRE D’UNE CANDIDATURE D’ERIC ZEMMOUR.
Le projet est de plus en plus éventé: Eric Zemmour se rêve candidat à la présidentielle. Il peut compter sur une jeune énarque, magistrate à la Cour des Comptes, Sarah Knafo, pour l’aider dans son entreprise.
La campagne présidentielle du polémiste Eric Zemmour n’est pour le moment qu’un fantasme caressé par une droite ne se reconnaissant ni dans les Républicains ni en Marine Le Pen, et de plus en plus ostensiblement par le principal intéressé lui-même. En attendant, une conseillère politique, magistrate à la Cour des Comptes, s’active pour concrétiser ces aspirations: Sarah Knafo.
La « brillante énarque »
La jeune énarque âgée de 26 ans accompagne dans la plupart de ses déplacements celui qui rêve d’une réconciliation des droites – fragmentées selon lui par la promotion et la diabolisation conjointes du Front national par François Mitterrand dans les années 1980. C’est elle qui a co-organisé la Convention de la droite, tenue le 28 septembre 2019, lors de laquelle Eric Zemmour avait endossé un rôle inédit pour lui: tribun politique, et non plus conférencier. Elle œuvre alors au rapprochement de ce dernier avec Marion Maréchal.
Avant d’être aux côtés d’Eric Zemmour, Sarah Knafo – comme le précise ici L’Express qui a repéré son activité auprès du chroniqueur et essayiste – responsable des Jeunes avec Henri Guaino en 2016 – à l’époque où le souverainiste pensait pouvoir faire son propre tour de piste à l’élection suprême. Elle est désormais fermement convaincue du destin national de son nouveau champion.
« Elle y croit beaucoup, elle en parle beaucoup avec lui évidemment », affirme Louis Hausalter, auteur de Marion Maréchal, le fantasme de la droite, auprès de BFMTV.
Le journaliste de Marianne détaille le parcours de Sarah Knafo: « C’est une brillante énarque, elle est sortie de la promotion Molière en 2019, et dans la botte, c’est-à-dire dans les premiers postes attribués à la sortie de l’ENA. » La « botte » propose toujours le même dilemme aux heureux élus: choisiront-ils le Conseil d’État, l’Inspection générale des Finances, le Quai d’Orsay ou la Cour des Comptes pour débuter leur carrière de hauts fonctionnaires ? Sarah Knafo a opté pour la quatrième option et y a été intronisée magistrate en janvier 2020.
Lire la suite sur https://www.jforum.fr
j’adresse toutes mes félicitations à cette jeune énarque pour ses qualités d’observations et de jugement vis à vis de la politique et des partis ensuite.
Et pourquoi pas une femme, a qui on lui reproche de ne pas choisir des femmes.
Bravos.
Ce serait intéressant de connaître le projet d’Eric Zemmour dans le dadre des élections présidentielles.
on est trahi que par les siens:
cette provocation EZ. de ne pas laisser enterrer nos morts là ou l’on veut reflète de ce qui pourrait nous attendre de la part d’un coreligionnaire.
Honteux ces propos à la TV…
Zemmour valide avec brio ce que Schmouel Trigano avait perçu depuis longtemps : la fin du contrat moral entre une republique française qui termine sa vie et une communauté juive qui rentre au bercail et redevient une partie d un autre peuple que le peuple français .
Si nos morts deviennent israeliens , il faut que les vivants suivent , laissons donc Mr Zemmour a son alienation de français d origine israelite et donnons fierement a nos nouveaux nés des prenoms hebraiques
Entièrement d’accord avec vous T.Amouyal !
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur ce site et en descendant dans les commentaires le votre m’a totalement abattu après l’histoire longue des juifs en France. Je ne sais pas quel est votre âge et votre histoire mais il me semble que vous devriez réfléchir plus profondément à ce qu’il a dit. Il demande seulement aux juifs la loyauté envers la terre et les frères que sont les français. Il est parfaitement cohérent. Si vous vous sentez israéliens pourquoi vivre chez nous ? Vous écrivez “la fin du contrat” et bien quand on divorce on ne vit plus sous le même toit. Vivre chez quelqu’un en refusant de devenir le même ça s’appelle simplement du suprémacisme.
La France est l’Europe a besoin du Z.
Par contre aucun goût au niveau des hommes… Qu est ce Qu elle lui trouve à zemmour, brillant mais vraiment pas beau. Ha la femme et le pouvoir, ca rend aveugle.
Je veux comprendre le monde juif. Vous des gens excellents. J’aime vos raisonnements pointus, respect
La France, vieux pays de 1500 ans, est en danger de disparition et de mort, par submersion migratoire – d’origine légale ou illégale – et par fait démographique (courbe comparée de natalité). Voir aussi l’histoire de l’Espagne occupée plus de 6OO ans, ex de la Turquie, jadis grecque : les Ottomans ont envahi progressivement ce territoire; résultat : il n’y a plus de Grecs dans l’actuelle Turquie, mais plus de 90 millions de musulmans !!
Certes, on peut ne pas être d’accord avec TOUS les propos d’Eric Zemmour, mais en attendant, il sonne l’alerte depuis plus de 20 ans ! Saluons son courage !
Donc il faut commencer par lui : enlever la nationalité française à tous les juifs algériens, puis aux voyous européens appelés les pieds noirs, puis à toute la population de la zone libre, qui ne sont pas blancs. Et on verra ce qu’il reste.