La Commission d’Enquête Parlementaire “Sarah halimi”, C’est demain 13/9

Le Député Meyer Habib nous confirme l’Info donnée par ses services et par les principaux intéressés: Demain Lundi 13/9 à 9h30 débuteront les auditions de la Commission d’Enquête Parlementaire sur l’Affaire Sarah Halimi.

“Enfin ! Après un long parcours, nous démarrons les travaux de la commission d’enquête parlementaire qui aura pour but de faire toute la lumière sur les éventuels dysfonctionnements de la justice, de la police et autres dans la triste affaire Sarah Halimi.

Nous commencerons demain, lundi à 9h30, avec l’audition de plusieurs avocats de la partie civile : Me. BUCHINGER, Me. KAMINSKI, Me. GOLDNADEL et Me. CALLON.

Nous poursuivrons pendant plusieurs mois, avec notamment l’audition de la famille de Sarah, de la famille de l’assassin et de ses proches, des fonctionnaires de police présents sur place, la chaîne de commandement de la police nationale, les magistrats, les experts médicaux, les ministres concernés, les autorités religieuses concernées, les témoins, les voisins etc..

Mon collègue, Didier PARIS, député et rapporteur de cette commission, devra rendre au plus tard un rapport le 13 janvier prochain.

C’est avec émotion et gravité que je présiderai cette commission d’enquête, qui encore une fois n’est pas un troisième procès mais qui, je l’espère, répondra à de nombreuses interrogations et établira les dysfonctionnements éventuels”.

Chacun pourra suivre nos débats en direct sur ce lien : http://videos.assemblee-nationale.fr

PS: Pour suivre les travaux de notre Commission, lire les comptes rendus et consulter l’Agenda, Cliquez sur ce lien : https://www2.assemblee-nationale.fr/15/autres-commissions/commissions-d-enquete/commission-d-enquete-sur-les-eventuels-dysfonctionnements-de-la-justice-et-de-la-police-dans-l-affaire-dite-sarah-halimi/(block)/96312


Ainsi, plus de 4 ans après qu’elle fût assassinée, 153 jours après que la Cour de Cassation eût décidé que “de procès Il n’y aurait point”, l’irresponsabilité pénale du tueur ayant été déclarée,

Ainsi, après que la France dans son ensemble et la Communauté juive dans son entièreté eurent dû se résoudre à accepter l’inentendable,

Après qu’il est su et dit et redit maintes et maintes fois que l’assassin ne relevait d’aucune pathologie de type schizophrénique,

Apèrès que l’on eût pu constater, outre les failles et autres manquements d’une Instruction folle et comme décidée dès le premier jour à “vendre” à la France une “Non-Affaire” où l’antisémitisme musulman n’avait rien à voir et où la Justice avait été “dite”,

Enfin, il reste, tel un rai d’espérance, la Commission tant attendue. Celle dont le Droit nous prévient “qu’il ne faut rien en attendre pour Sarah Halimi”

Celle où, à tout le moins, parleront ceux que nous n’avons jamais entendus: les Magistrats. Les Policiers. Les témoins apeurés. Qu’il s’agira de protéger. La Famille de Sarah.

TJ sera au Rendez-Vous

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Le systeme qui controle la France ne veut pas d un proces mettant en cause un islamiste , surtout si le theme de la haine antijuive risque d apparaitre : d ou les ordres donnés a la juge Ihuellou par le dit systeme , qui, au passage a intronisé le fantoche macron et sa bande de bras cassés ……… vous imaginez que ce meme systeme va mener une enquete sur ses propres turpitudes ?

  2. Cette commission d’enquête n’aura aucune conséquence judiciaire.

    Cette affaire a été jugée par plusieurs instances superposées de la Justice française, dont la Cour des Cassations, tribunal suprême de France.
    Le verdict est unanime partout: l’accusé a commis les faits qui lui sont reprochés (il a tout avoué d’ailleurs), mais ne peut être jugé, encore moins condamné, pour des raisons psychiatriques.

    La séparation des pouvoirs interdit au parlement, commission d’enquête ou pas, de s’ingérer dans une affaire judiciaire.

    En ce qui concerne le comportement de la police, une connaissance détaillée et minutée des évènements dégage la police de toute responsabilité.
    Que ça nous plaise ou non.

    Cette commission d’enquête est donc une tentative politique destinée à faire parler de cette affaire et à faire mousser certaines personnes, dont, surtout, Meyer Habib.
    Gaspillage de temps et d’énergie.

    • La Police et sa hierarchie degagees de toutes responsabilite? Vous avez spoaremnent eu acces a cette enquete minutieuse. Nul doute qu’elle sera examinee avec soin par la Commission. N’en parlons pas avant, moi je n’ai lu que des comptes rendus factuels glacants.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*