Procès de Cassandre Fristot: a-t-on fait d’elle « une Jeanne d’Arc de l’extrême droite »

Alors qu’aujourd’hui s’ouvre au Tribunal de Metz le Procès de Cassandre Fristot, laquelle avait été photographiée le 7 aout lors d’une manifestation anti-pass sanitaire Béret sur la tête et pancarte antisémite à la main, on sait déjà que l’enseignante, connue pour son appartenance à l’extrême droite puisque ex-candidate FN aux élections législatives de 2012, sera défendue par Paul Yon, ancien avocat de Robert Faurisson.

« Je voulais dénoncer les puissants, les décisionnaires de la politique sanitaire du gouvernement, et non porter atteinte à une communauté, une ethnie ou qui que ce soit » : C’est, d’après les Procès-verbaux, ce qu’a dit pour sa défense la jeune femme durant sa garde à vue, contestant tout antisémitisme et donc l’accusation de « provocation publique à la haine raciale ».

« Mais qui ? »

Pour rappel, sur ladite pancarte, étaient écrits en noir dans un gloubi-boulga improbable les noms de responsables politiques, intellectuels et autres hommes d’affaires tels Rothschild, Fabius, Attali, Buzyn,  Véran, Attal, Macron, Salomon, Soros, Drahi, ou encore B.H.L, avec, en rouge et surmontée de cornes, l’interrogation « Mais qui ? », devenue un des derniers slogans des milieux antisémites.

Des cibles « choisies parce que juives »

La ligne de défense est vite balayée par Simon Burkatzki, avocat au barreau de Strasbourg et Conseil de la LICRA, Partie civile au procès, qui demande à raison en quoi Soros ou Rothschild auraient quelque lien avec la politique sanitaire en France et conclut que ces cibles ont été choisies parce que juives, mais encore qualifiées de « traitres », preuve selon lui d’une intention de provocation à l’égard d’un groupe social identifiable et identifié, à savoir les personnes d’origine ou de confession juive.

A noter : certains juristes, dont Stéphane Lilti, spécialisé dans la lutte contre l’antisémitisme et le racisme, regrettent qu’on eût fait de Madame Fristot une Jeanne d’Arc de l’extrême droite : Il aurait mieux valu la laisser dans l’anonymat dans lequel elle croupissait.

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Je reste quand meme perplexe devant une telle efficacité du macronisme quand a cette triste dame Fristot ! Les islamo gauchistes qui defilent a paris aux cotés de la gauche dont est issue macron et sa clique eux , semblent pouvoir hurler des slogans antijuifs sans trop de probleme ….. peut etre que notre  » president  » brigue une partie importante de l electorat gocho facho islamo ? Ceci expliquerait cela ? Mais je n ose lui preter de si noirs desseins 😀

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*