Arrêter toute forme d’encouragement, d’ingérence soi-disant bienveillante et de participation de l’Etat ou des collectivités au jeu de dupe que construisent comme des châteaux l’ensemble des projets éducatifs et culturels qui recyclent le fait religieux.
Comprendre que ces projets sont le fruit d’un entrisme évident, documenté et beaucoup plus dangereux à terme. Comme ici cet institut à Lyon dont l’activité a été saluée par deux ministres de l’intérieur avec la bénédiction de l’ Arabie saoudite représentée par sa très officielle Ligue islamique mondiale.
Cesser sur-le-champ d’associer au plus haut niveau de l’État des groupes islamistes comme la Ligue islamique mondiale, arrêter ce jeu de massacre qui parfait le financement par centaines de millions d’euros de l’islamisme et de son soft power sur notre sol.
Comprendre que dans les revendications de la Ligue islamique mondiale se terre à peu près tout le projet d’un islam politique 2.0 au discours sucré mais qui cache à peine sa répugnance contre notre modèle et nos principes fondateurs.
Rompre avec toute politique de l’Union européenne et toute forme d’engagement et de coopération internationale normalisant l’islamisme.
C’est ça la laïcité.
Qui s’y engagera ? Qui aura cette volonté et ce courage politique ?
Le jour où un dirigeant enverra promener des tortionnaires comme Al Issa et son torchon sur la tête, venant en France nous donner des leçons d’humanisme et de vivre ensemble, on en reparlera tranquillement.
Encore faudrait-il que cela fasse réagir : rien du côté des politiques, ( ne parlons pas du printemps républicain… ), rien du côté des journalistes.
Tout le monde tait ce qui devrait être au centre du débat quand on prétend que ce sujet est central pour la prochaine élection présidentielle : on ne rompt avec l’islamisme qu’en lui coupant les vivres, or l’argent comme le lobbying de l’Arabie saoudite et du Qatar ne cessent de se répandre en 2021 partout dans le monde occidental avec la complicité plus ou moins passive de nos dirigeants, comme l’illustre exactement cette photographie prise à Lyon ci-dessous.
Nous n’avons collectivement rien compris et rien fait contre cela et donc contre l’islamisme.
Comprendre que lorsque le gouvernement prétend lutter contre l’islamisme et associe en catimini des horreurs comme la Ligue islamique mondiale aux destinées de notre Nation par l’entremise d’un Ghaleb Bencheik , nous ramons avec des cure-dents en plein océan Atlantique.
Comprendre qu’il faut que cela change et que couper la tête du serpent est beaucoup plus urgent que se battre sur la couleur de ses crachats, c’est aussi ça la laïcité.
© Charles Meyer
Mr Meyer , la laicité a la française est en voie de disparition et ne sera bientot qu un lointain souvenir .
La lacheté des elites , la cupidité de ceux qui profitent du dumping social , l inculture des jeunes blanc becs qui nous dirigent avec tant d arrogance , l arrivee du multiculturalisme anglo saxon et de ses avatars woke , l invasion islamique qui a deja depassé le point de non retour : voila le cumul de phenomenes qui me fait dire que le combat sera perdu car il n aura pas lieu .