Lahcen Hammouch. Les EAU poursuivent leur héritage humanitaire en Afghanistan

Les EAU poursuivent leur héritage humanitaire en Afghanistan. La décision d’accueillir et d’héberger des femmes et des enfants afghans s’appuie sur un noble héritage


Afghanistan aéroport de Kaboul
Espérant fuir le pays, des personnes se rassemblent devant l’aéroport de Kaboul, en Afghanistan, le vendredi 20 août 2021.Crédit d’image : NYT

Au cours des deux dernières décennies, les Émirats arabes unis ont été l’un des principaux contributeurs à l’aide humanitaire en Afghanistan.

La décision d’accueillir et d’héberger des femmes et des enfants afghans, déplacés par les récents développements dans leur pays, s’appuie sur ce noble héritage.

Depuis que les talibans ont pris le contrôle du pays, des milliers d’Afghans, craignant pour leur vie et celle de leurs familles, ont fui et se sont réfugiés dans de nombreux pays qui ont accepté de les accueillir.

Par conséquent, et en solidarité avec le peuple afghan, les Émirats arabes unis, sous les directives de Son Altesse Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abou Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées des Émirats arabes unis, ont accueilli des centaines de familles, en particulier des femmes. et des enfants fuyant les troubles en Afghanistan.

Cette décision s’inscrit dans la continuité de ses deux décennies de travail humanitaire dans ce pays ravagé par la guerre. Et aussi en ligne avec son message universel de bonté.

Cette décision complète les efforts des Émirats arabes unis depuis le début de la dernière crise en Afghanistan pour soutenir et faciliter les vols d’évacuation pour d’autres pays et organisations internationales grâce à l’utilisation des aéroports des Émirats arabes unis et des transporteurs nationaux.

Près de 40 000 Afghans et ressortissants étrangers ont été évacués vers d’autres pays avec l’aide des Émirats arabes unis.

Cela a lieu dans le contexte de la fourniture par les Émirats arabes unis d’un soutien et d’une facilitation des vols. Il a aidé un certain nombre de pays et d’organisations non gouvernementales à évacuer en toute sécurité leurs responsables et leur personnel de soutien, y compris des ressortissants afghans, via les aéroports des Émirats arabes unis.

N’oublions pas que les Émirats arabes unis sont classés par tous les indices mondiaux comme l’un des principaux donateurs d’aide étrangère. Depuis sa création en 1971, les Émirats arabes unis ont fait don de plus de 320 milliards de dirhams à l’aide humanitaire et au développement aux États les moins fortunés.

Depuis 2003, peu après l’invasion américaine de l’Afghanistan, les Émirats arabes unis par le biais du Croissant-Rouge et de ses forces armées ont apporté une contribution humanitaire importante dans ce pays.

Les Émirats arabes unis ont commencé par la construction d’un camp de réfugiés qui abritait plus de 10 000 réfugiés dans la région de Chaman au Pakistan et lui fournissait tous les produits essentiels et un hôpital moderne. Cela faisait suite au projet de logement Sheikh Zayed pour 200 familles avec les installations nécessaires telles qu’une mosquée, deux écoles et un centre médical.

Les Émirats arabes unis ont depuis construit des dizaines d’écoles, au moins 6 centres médicaux, une université qui accueille chaque année 6 500 étudiants, au moins 40 mosquées, des centaines de puits parmi de nombreux autres projets vitaux visant à améliorer la vie du peuple afghan.

Plus récemment, la construction de la ville de Sheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan, un vaste projet de logements résidentiels composé de 3333 appartements à Kaboul a été achevée.

Les forces armées des Émirats arabes unis, guidées par le principe d’aider les peuples frères et d’assurer la sécurité et la stabilité, tendent leur main secourable en Afghanistan depuis des années.

Aujourd’hui, ce noble héritage perdure. Depuis le début des développements actuels, les Émirats arabes unis ont clairement indiqué qu’ils apporteraient toute l’aide nécessaire au peuple afghan en ces temps incertains. Et ce rôle continuera jusqu’à ce que Kaboul retrouve le calme et la stabilité.

Le père fondateur des Émirats arabes unis, feu Cheikh Zayed, avait l’habitude de dire qu’aider les personnes dans le besoin est un devoir. Ce principe a guidé notre politique étrangère pendant des décennies.

Pour l’Afghanistan et d’autres dans le besoin, les Émirats arabes unis sont en effet un ami.

Source : gulfnews.com

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*