COMMUNIQUE
Le BNVCA s’étonne et s’insurge contre l’aveuglement français concernant BDS
Aujourd’hui à Nantes, cinq ateliers organisés pour apprendre à devenir anti Israël et anti juif, dans le cadre d’une Université d’été au sein de l’ENSA avec des subventions publiques
Le BNVCA dénonce la présence lors d’une Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités à Nantes, l’organisation de cinq ateliers BDS dont la seule idéologie est connue : la haine anti Israël et anti-juive, ce qu’on appelle communément l’antisémitisme.
Le BNVCA ne comprend pas l’octroi de subventions publiques à ce qui conduit à l’appel au boycott qui est un délit pénal en France.
Le BNVCA ne comprend pas l’octroi de subventions publiques à une propagande qui pousse à l’acte anti-juif. Les tueurs de l’école juive de Toulouse et de l’Hypercacher de Vincennes voulaient « venger des enfants palestiniens »
Le BNVCA ne comprend que ceci se déroule au sein de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes.
Le BNVCA rappelle que fin juillet, cinquante professeurs de l’université CUNY et du Brooklyn College à New York, ont démissionné de leur syndicat parce qu’il appelait à soutenir BDS et le Hamas, qui lors de la dernière opération en mai 2021, a lancé à l’aveugle 4 000 roquettes sur les populations civiles.
Le BNVCA rappelle la résolution de l’Allemagne déclarant l’appel au boycott d’Israël et BDS comme « antisémite » , le mouvement BDS a été déclaré illégal en Allemagne, dès 2015.
Le BNVCA, face à une dégradation de la situation en France au regard de l’antisémitisme, attend des mesures fortes contre le mouvement BDS, qui incitant à la haine d’Israël , pousse à l’acte anti-juif, notamment les esprits faibles et déséquilibrés.
L’interdiction des manifestations qui prolifèrent dans les villes de France contribuerait non pas à limiter la liberté d’expression, mais à limiter l’expression libre de l’antisémitisme sous couvert d’antisionisme.
Ce qui s’appelle de l’antisémitisme subventionné avec les deniers publics ! C’est scandaleux répugnant et honteux !
Il faudra en parler a macron ou ses sbires lors du prochain diner du crif , entre 2 petits fours ….