Driss Ghali. Kaboul sur Seine

Driss Ghali

Chronique du 23.08.2021 : 

Kaboul sur Seine

Mesdames et Messieurs, les maires des communes qui souhaitent accueillir des réfugiés afghans,

Tout d’abord, la France ne vous appartient pas. Elle est la propriété des Français. Ils sont les actionnaires et vous êtes leurs salariés. Il leur revient de décider s’ils veulent introduire plus d’Islam et plus d’immigration dans leur pays. Ne dépassez pas les limites de votre mandat et n’oubliez pas que le seul souverain est le peuple. Pas vous, ni Monsieur Macron et encore moins Bruxelles.

Soyez assurés que nous voyons clair dans le jeu de la gauche qui importe ses futurs électeurs. Les réfugiés d’aujourd’hui feront les électeurs de la gauche demain, naturalisation oblige. Il n’y a aucune gloire à manipuler ainsi, et ce depuis quarante ans, le corps électoral.

Vous êtes les partenaires de l’extrême-droite. Les immigrés que vous amenez sont le seul combustible électoral du RN qui, sans eux, s’effondrerait probablement sous son incompétence. Que vous le vouliez ou non, les choses se passent comme ça.

Les conséquences de la politique d’accueil tout azimut nous font perdre de vue les enjeux les plus nobles et les plus captivants. Nous sommes obligés de parler d’Islam et d’ensauvagement, alors que nous devrions parler de la réforme de l’enseignement, de la réindustrialisation de la France, de l’urgence d’une nouvelle politique avec la Chine, de la question du travail dans un monde ubérisé, entre autres thèmes fascinants. Or, de faits divers en attentats, nous n’avons plus le temps de réfléchir à ce que la France devrait faire pour redevenir belle, puissante et admirable. Nous nous limitons à courir après les départs de feu.

Pire, nous n’avons aucune solution à apporter aux problèmes issus de l’immigration. Cela fait 1400 ans que la réforme de l’Islam est sur la table, elle n’a pas eu lieu. Que peut la France ? Rien, à part se prendre des coups pour un problème qui lui est tout à fait étranger.   Que peut la France pour « adoucir » le vivre-ensemble si la simple mise en contact de civilisations différentes dans un même territoire provoque des étincelles ?

(Retrouvez cette chronique au format vidéo sur Twitter et sur Youtube )

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Mr Ghali , vous oubliez la dimension dumping social ! Le patronat a besoin d immigrés pour maintenir la pression sur l emploi et eviter l explosion des salaires .
    Qui va servir nos bobos bien gaves , perchés sur leurs velos made in china ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*