La chose paraît rocambolesque même si attendue. Teintée encore de cette sourde malhonnêteté lorsqu’elle frise l’arrogance et le culot sans limite : l’Algérie, via un communiqué de la présidence du pays, a imputé à Israël la responsabilité des incendies de forêt qui ont fait des dizaines de morts. Le Maroc serait complice desdits incendies, les 2 pays incriminés étant accusés de … soutenir les deux organisations désignées comme groupes terroristes : ledit communiqué précise qu’est visée l’éradication totale des groupes, en particulier le MAK, qui menace la sécurité publique et l’unité nationale et bénéficie du soutien et de l’aide de parties étrangères… le Maroc et l’entité sioniste.
Basé à Paris, le MAK, mouvement indépendantiste de la région principalement berbère de Kabylie, a formellement démenti toutes ces accusations.
Pour rappel, l’Algérie a été victime d’incendies meurtriers ayant coûté la vie à plus de 90 personnes et pour le pays, les coupables des départs de feu ravageurs sont tout désignés. Comme l’a indiqué i24news, la présidence algérienne accuse notamment … Tel-Aviv et Rabat.
Les Kabyles, pour leur part, regardent vers Alger.
Poster un Commentaire