Le Communiqué espéré est tombé au coeur de l’été, entre dépêches sur le Variant et Entrée des Talibans à Kaboul: Fabien Azoulay, après quatre ans de détention dans des conditions indignes, est transféré des geôles turques en France, nous font savoir Carole-Olivia Montenot et François Zimeray, ses avocats, lequels se félicitent de l’aboutissement d’un long combat et remercient “les autorités françaises, en particulier le Président de la République Emmanuel Macron, la mairie de Paris ainsi que Monsieur l’Ambassadeur Turquie en France qui a veillé à la mise en œuvre des principes de coopération judiciaire entre les deux pays”.
Pour rappel, la mobilisation de l’opinion publique, celle du Député Meyer Habib et de quelques media, dont TJ dès avril 2021, aura été décisive.
https://www.tribunejuive.info/wp-admin/post.php?post=111223&action=edit
Le Franco-Américain de 43 ans avait été condamné en 2018 à seize ans de prison par la justice turque pour détention de stupéfiants: Il avait acheté une fiole de GBL sur Internet.
Les avocats du jeune homme font savoir que dès son arrivée sur le territoire français, ils saisirons la juridiction compétente en vue de sa prochaine remise en liberté.
Poster un Commentaire