A partir du 15 septembre prochain, la plateforme BrutX proposera la sitcom We are Lady Parts qui met en avant des femmes musulmanes dans un univers punk.
Le Guardian parle d’une « comédie révoltée qui ne ressemble à rien de ce que vous avez vu auparavant ».
Comme le relaye le site Madmoizelle, la nouvelle plateforme de streaming du média Brut, BrutX, proposera à partir du 15 septembre prochain la série We are Lady Parts. Une sitcom britannique qui raconte la rencontre entre un groupe punk composé de quatre jeunes filles et Amina, étudiante en microbiologie.
Diffusée en mai dernier, la série, créée et réalisée par la scénariste Nida Manzoor, remporte un gros succès outre-Manche. Cette sitcom se démarque par son scénario qui met en avant des héroïnes musulmanes.
Un portrait différent des personnages de femmes musulmanes
Comme le précise Madmoizelle, la créatrice de la série, d’origine indienne et de confession musulmane, s’est inspirée des femmes de sa famille pour proposer un portrait différent des représentations classiques de personnages de femmes musulmanes à la télévision.
« Il s’agit d’une série sur un groupe de femmes, très différentes, pour qui la joie est subversive. Nous sommes tellement habitués à voir des personnages dont l’histoire est toujours liée à la souffrance ou à l’oppression », a expliqué Nida Manzoor dans les colonnes de Vogue.
Poster un Commentaire