La manifestation « anti-pass sanitaire » tenue à Metz le 7 août 2021 a donné lieu à de nouvelles grossièretés antisémites au moyen d’un panneau.
Le caractère artisanal de ce panneau, sa rédaction manuscrite, le béret et le sourire fier de la délinquante qui le tenait sans vergogne, étaient peut-être dans son »esprit » destiné à « faire plus vrai ».
Ce panneau n’est pas unique. Le véhicule antisémite est constaté dans plusieurs manifestations hostiles aux mesures sanitaires adoptées en France.
Le préfet de la Moselle a condamné et saisi le procureur de la république, le parquet a ouvert une enquête. Ancienne élue RN et enseignante (!) la délinquante a été interpellée par la police judiciaire. En instance de sanction disciplinaire, elle est suspendue sur décision du ministre de l’Education nationale.
Plusieurs questions de fond se posent & s’imposent.
1- L’enseignante antisémite est-elle déjà connue des services de son administration et de police pour les mêmes causes ?
2- Compte tenu des devoirs contractuels et déontologiques attachés à sa charge professionnelle, quid de la légitimité de l’exercice éducatif d’une enseignante qui n’hésite pas à poser avec un panneau antisémite lors d’une manifestation publique ?
3- Comment considérer l’absence d’indignation des défilants côtoyant la délinquante ? Comme une approbation ? Cette question doit être étendue à tous les cas analogues remarqués dans d’autres manifestations.
4- Convient-il d’additionner aux domaines des délits antisémites déjà répertoriés en France celui de l’Education nationale ?
5- Comment réagissent les Français de confession juive à une nouvelle série d’abjections antisémites ? Supportent-ils, sont-ils en colère, évitent-ils le sujet ? Bien sûr, les réactions relèvent du domaine personnel et de la personne privée.
6- Quel est leur degré de résistance à l’accumulation des délits antisémites qui touchent des parts de plus en plus étendues de la vie civile de leur pays ?
7- Des manifestants identifient les dispositions sanitaires à la persécution des Juifs pendant la seconde guerre mondiale…tout en leur imputant la responsabilité des mesures sanitaires! Comment concilier le caractère victimaire associé aux Juifs pendant les persécutions avec le fantasme antisémite des juifs manipulant l’économie sanitaire ? !
Quelles que soient les réponses à ces questions, l’intromission antisémite dans le débat sanitaire français signifie un élargissement du faisceau ciblant les personnes et groupes de personnes françaises de confession juive.
Les manifestations d’antisémitisme imposent aux Français de confession juive une existence et une dignité remises en questions par les islamistes et l’extrême-droite.
Ce piteux tableau est incrémentiel et inquiétant. Il relève de la responsabilité nationale et des services (dé)concentrés de l’Etat.
Pierre Saba
Macron et le système qui contrôle la France utilisent l antisemitisme pour leurs intérêts quand il est d une origine qui les arrange .
Sinon le système pratique la haine d Israel a plein temps et le laxisme permanent lorsque ce meme antisemitisme vient de ses électeurs
La tartufferie ne nous trompe plus
Encore ces manifestations abjectes
Pour ma part le choix « de pas de vague » face à l’anti sémitisme des gouvernements succéssifs et la faiblesse du gouvernement actuel autorise les anti sémites de tout genre à s’afficher ouvertement.
Je pense qu’il faut sérieusement envisager la mort dans l’ame, de quitter la France et de faire son Aliah