Charles Rojzman. Le conflit israélo-palestinien? Un conflit sans solution

Les véritables responsables du conflit israélo-palestinien sont les gouvernements occidentaux qui en créant et en perpétuant un statut de réfugié particulier pour les arabes de Palestine et leurs descendants à perpétuité et en finançant cet organisme unique au monde qui est l’UNRWA, ont alimenté ce rêve palestinien d’une « Palestine de la rivière Jourdain à la mer », c’est-à-dire à la place d’Israël.

Les mouvements islamistes comme le Hezbollah et le Hamas n’ont fait que prospérer sur ce refus palestien de renoncer au retour dans une terre qu’ils considérent comme temporairement occupée par un état juif de « croisés et de colonialistes », définitivement illégitime à leurs yeux.

Il n’y aura jamais de paix ni même de négociation sérieuse sur des frontières définitives pour une solution à deux états dans la région sans considération de cette réalité.

© Charles Rojzman

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. La réalité de ce conflit est tout autre. En effet, voici son origine :
    Au coeur de Jérusalem il existe un édifice doré, construit au 7ième siècle sur le Mont du Temple détruit de Jérusalem. Cet édifice, connu sous le nom de «Dôme du Rocher» (Qubbat As-Sakhrah), est un sanctuaire religieux musulman voué à Allah, le dieu de l’islam. Or sur la terre d’Israël, l’islam n’ayant rien à voir du tout avec l’enseignement BIBLIQUE du Dieu de la BIBLE, Dieu d’Israël, il devient évident qu’Allah, dieu du coran, n’est ni plus ni moins qu’une divinité étrangère. Par conséquent, le Dôme du Rocher, lieu de culte étranger en Israël, est-il précisément ce que la Bible appelle un HAUT-LIEU. Or…

    Voici des passages pour comprendre quel est le problème relatif aux hauts-lieux et cultes étrangers à l’époque ANTIQUE où Israël allait entrer dans la Terre Promise :

    «L’Eternel parla à Moïse dans les plaines de Moab près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
    Il dit : Parle aux fils d’Israël, et tu leur diras : Lorsque vous aurez passé le Jourdain (pour entrer) dans le pays de Canaan,
    Vous déposséderez devant vous tous les habitants du pays, vous ferez disparaître toutes leurs idoles de pierre, vous ferez disparaître toutes leurs images en métal fondu et vous détruirez tous leurs HAUTS-LIEUX.
    Vous prendrez possession du pays et vous vous y établirez ; car je vous ai donné le pays pour qu’il soit votre propriété. (…)
    Mais si vous ne dépossédez pas devant vous les habitants du pays, ceux d’entre eux que vous laisserez seront comme des ECHARDES dans vos yeux et des AIGUILLONS dans vos côtés, ils seront vos ADVERSAIRES dans le pays où vous allez vous établir.» (Nombres 33, 50-55)
    «Tels sont les commandements et les ordonnances que l’Eternel donna par l’intermédiaire de Moïse aux Israélites, dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.» (Nombres 36, 13) 
    Un autre passage dans le même sens se trouve en Juges 2, 1 à 3, et bien d’autres encore.

    Nota bene : Les Cananéens de l’époque ne sont absolument pas les Palestiniens d’aujourd’hui qui, quant à eux, n’ont rien à voir non plus avec les Philistins antiques.

    En OBSERVANT ce qui se passait à cette époque, nous voyons de toute évidence que, sur le sol d’Israël, Dieu établit clairement et incontestablement UN LIEN DE CAUSE A EFFET entre la présence de HAUTS-LIEUX et les CONFLITS DE TERRITOIRES qui existent entre les populations liées à ces hauts-lieux et les autochtones, savoir les Juifs.
    À noter que les positions territoriales tenues par ces populations étaient : les Yeux (au niveau donc de la Tête égal CAPITALE) et les côtés…

    Par conséquent, d’après la Bible, la CAUSE du conflit actuel israélo-palestinien, qui dure et perdure, étant SPIRITuelle (Dôme du Rocher), ce conflit qui en est son EFFET direct n’est ni plus ni moins qu’également SPIRITuel.
    Les gouvernements occidentaux, pour la plupart athées, antisémites et antisionistes, ne font qu’alimenter ce conflit sans en être directement responsables comme vous l’affirmez.
    Alors on peut déduire que si la cause ET l’effet sont d’ordre SPIRITuel, la solution, quant à elle, ne pourra qu’être également d’ordre SPIRITuel…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*