Depuis sa publication, de toutes parts des voix s’élèvent pour condamner sévèrement le « glissement » de Libé et ses pairs dans une détestation d’Israël qui désormais s’affiche sans complexe aucun. Vous rendez-vous seulement compte? Une Tribune! Une de plus! Emargée qu’elle est par 1000 « intellectuels » de quelque 45 pays!
Délégitimation. Détestation. Appel à la destruction demain?
https://www.aurdip.org/declaration-sur-l-elimination-et.html
Libération, Les Inrocks et L’Obs sont des journaux d’extrême droite, au même titre que Rivarol. Et ils semblent intouchables quels que soient leurs agissements.
Par quelle logique s’arroge-t-on le droit d’être antisioniste, face à un pays re-né de ses cendres sionistes avec l’accord de l’Assemblée Générale des Nations Unies tenue le 29 novembre 1947 ?
Les Arabo-musulmans et les quelques Arabo-chrétiens du Liban et de l’ex-Palestine mandataire restés réfractaires à la partition dudit pays ont eu à ce jour 74 ans pour s’adapter à la situation ainsi créée.
Certains – notamment en Egypte, Jordanie, Emirats Arabes Unis et Maroc – ont franchi le pas, aussi est-il mal venu et irresponsable, de la part du journal Libération, de vouloir à ce stade instaurer arbitrairement une tribune visant à délégitimer l’Etat sioniste Israël.