David Hockney expose 50 ans de travail en Normandie
Il est l’un des peintres vivants les plus côté au monde. Alors que le Britannique David Hockney était à l’honneur en février dernier à la galerie Lelong à Paris pour une expo intitulée « Ma Normandie« , et consacrée à une nouvelle série de peintures et de dessins autour du cycle des saisons, réalisés à Beuvron-en-Auge, sa région d’adoption depuis 2 ans, le voilà en toute logique à l’honneur chez lui, dans le Calvados, cet été, exposé jusqu’au 26 septembre aux Dominicaines de Pont-l’Évêque.
À 84 ans, David Hockney a peint durant le confinement, et Impressions de 1970 à 2020, rétrospective mise sur pied toujours par la galerie Lelong & Co et couvrant couvrir 50 années de la carrière d’Hockney, sera comme un prélude à l’exposition-événement qui lui sera consacrée au Musée de l’Orangerie le 13 octobre 2021.
Pour info, sa toile Portrait of an Artist s’est vendue en 2018, à New York, 90 millions de dollars, ce qui en a fait l’œuvre la plus chère jamais vendue aux enchères pour un artiste vivant.
Pour info encore, les Joiners de Hockney : L’artiste assemblait en grandes compositions des portraits successifs pris toutes les 5 secondes.
Jusqu’au 26 septembre 2021, Les Dominicaines, place du Tribunal, 14130 Pont-l’Évêque
Poster un Commentaire