Concernant la « Communauté Française » sous anesthésie générale, les Juifs du silence. Peu mènent le combat. Leur alibi habituel : ils n’ont jamais le temps: Je garde le magasin, je suis au restaurant, je vais chez le coiffeur.
Ils sont dans l’individualisme plutôt que dans le collectif ; ils préfèrent les loisirs, le matérialisme. Ils pratiquent souvent la politique de l »autruche. Ils sont dans l’indifférence et l’égoïsme. IIs jouent souvent le jeu du bourreau : se faire taper sur les doigts, puis prendre la fuite par peur. (Au lieu de réagir par exemple). Avec les mots, ils construisent des châteaux forts.
À en croire certains, la solidarité ne serait plus ce qu’elle était, moins engagés, plus critiques à l’encontre des nôtres…
Nous avons aussi ceux qui profitent des drames de notre Communauté pour leurs intérêts. Les perruques familières des podiums : ils apparaissent avec leurs discours habituels, « Faites confiance à la République ». IIs sont pris en photo avec les politiques. L’image est importante — le pouvoir de l’image dans les médias.
Après les honneurs, ils disparaissent…
En fait, ils récupèrent un évènement.
Le plus souvent, ils ne sont pas présents au début du combat.
© Pat H
Très vrai hélas
Se dresser contre toute forme d’antisémitisme est un métier à plein temps . Se taire, faire le dos rond , protester à mi voix est également lâche ! Mon idée est la suivante : il ne faut pas relever calmement les allusions anti juives même masquées en anti sionistes.! Non : il faut insulter violemment et vulgairement le salopard qui se croit permis d’insulter un juif, les juifs, un pays juif ! Il faut avoir du courage pour traiter de connard irrécupérable celui qui a franchi la ligne ! Croyez moi les salauds sont des lâches et des peureux !
Triste réalité
On remarque le même schéma chez nos concitoyens non juifs. Certains sont lucides et révoltés mais beaucoup sont ou égoïstes et centres sur eux-mêmes ou/et lobotomisés par les médias et les discours politiques. La lâcheté domine et est souvent justifiée au non du « Vivre ensssseeemble » _ un mantra à la peau dure.
La France de 2021 est un etat en deliquescence , et la communauté juive de ce pays est aussi en survie artificielle .
Outre qu il est difficile de mener des actions de defense serieuses dans un pays ou l ordre et la loi sont en perdition , il faut aussi comprendre que les forces actives de notre communauté ( pas plus de 5 a 8%) sont desormais decapitées par une alya cumulée des plus engagés parmi nous .
Il reste donc quelques responsables bien esseulés qui essaient tant bien que mal de s appuyer sur des institutions affaiblies et sur un etat totalement defaillant .
Ainsi va la vie de cette formidable communauté juive de France qui s eteint tout doucement ici , pour certainement se reformer differemment en Israel grace aux penseurs de haut niveau qui y vivent desormais ,comme Schmouel Trigano et tant d autres , notre avenir en tant que juifs francophones est desormais plutot la bas .