Le peuple français tient bon. Malgré les apparences. Il ne s’est pas laissé déborder par le racisme que les islamistes et leurs assimilés ont essayé de provoquer chez lui, par des attentats collectifs ou individuels et des revendications intolérables au regard des moeurs nationales .
On l’accuse désormais, ce peuple, d’être moutonnier et soumis mais comment ne le serait-il pas, quand on voit l’importance des moyens mis en oeuvre pour le soumettre?
Ses révoltes sont noyées dans l’extrémisme ou bien dans une propagande qui rend fou avec ses injonctions contradictoires.
Ce peuple se contente pour le moment de persister dans l’abstention pour ne pas voter pour des partis politiques qui ne tiennent jamais leurs promesses d’une vie meilleure.
Mais le peuple français tient bon. Ce sont ses élites qui baissent pavillon, battent de l’aile, titubent. Ce sont ses élites qui pourrissent désormais dans les universités, dans ces lieux censés dispenser le savoir et l’esprit critique des lumières, dans ses partis qui ne servent qu’à entériner une langue de bois désormais dérisoire au regard des grands défis du monde d’aujourd’hui: islamisation, écologie au sens noble du terme , ce qui signifie la sauvegarde de la biodiversité et du plaisir de vivre dans le beau et le plaisant, masses démographiques planétaires en mouvement, nouvelles puissances en chemin vers des tyrannies nouvelles et dangereuses pour l’équilibre mondial, développement humain par la redistribution des richesses produites par l’économie…
Vox populi, il paraît que c’est le titre choisi pour un nouveau Parti. La voix du peuple, oui il faudra bien l’entendre et en tout cas lui donner les moyens de se faire entendre, la voix de TOUT le peuple et pas seulement la voix de ceux qu’on choisit à sa place.
© Charles Rojzman
Charles Rojzman, psychosociologue, philosophe praticien et écrivain français, a créé et développé le concept de thérapie sociale. Il est publié régulièrement chez Causeur ou chez Front populaire, entre autres.
Pour rappel:
- La Peur, la haine et la démocratie, Paris, Desclée de Brouwer, coll. « Provocation », 1999 (1re éd. 1992)
- Freud, un humanisme de l’avenir, Paris, Desclée de Brouwer, coll. « Témoins d’humanité », 1998
- Sortir de la violence par le conflit. Une thérapie sociale pour apprendre à vivre ensemble, Paris, La Découverte, 2008
- Bien vivre avec les autres. Une nouvelle approche : la thérapie sociale, Paris, Larousse, coll. « L’univers psychologique », 2009
- Violences dans la république, l’urgence d’une réconciliation, Paris, La Découverte, coll. « Hors collection Social », 2015 (version actualisée et complétée de Sortir de la violence par le conflit)
- Vers les guerres civiles. Prévenir la haine, Paris, Lemieux éditeur, 2017
Poster un Commentaire