Faire des glaces, du profit, et se mêler de politique, enfin : concernant Israël bien sûr : Ben & Jerry’s qui avait annoncé sur son compte Facebook lors du troisième scrutin électoral en Israël qu’elle allait lancer une nouvelle saveur de glace pour l’occasion se perd dans l’exercice : Voilà la société déclarant à présent qu’elle cessera de vendre ses glaces dans les territoires occupés par Israël.
Le fabricant américain de glaces Ben & Jerry’s a annoncé hier son intention d’arrêter de commercialiser ses produits dans les territoires palestiniens occupés, invoquant les valeurs de l’entreprise : Nous pensons qu’il n’est pas compatible avec nos valeurs que les glaces Ben & Jerry’s soient vendues dans les Territoires palestiniens occupés, a affirmé la filiale d’Unilever via un communiqué.
Petit souci : comment vendre cette salade morale alors que lesdites glaces sont fabriquées dans l’Etat hébreu ? Qu’à cela ne tienne : Nous avons un partenariat de longue date avec les détenteurs de notre licence qui fabriquent nos glaces en Israël et les distribuent dans la région, mais nous ne renouvèlerons pas l’accord de licence qui expire en fin d’année prochaine.
En somme, Ben & Jerry’s, dans une cohérence de circonstance, restera en Israël , bien que ses produits ne soient plus vendus dans les territoires occupés.
Moi je vous bouterais ça hors du pays illico presto …
Le PM israélien qualifie la décision de boycott et de capitulation honteuse à l’antisémitisme. Nous savons désormais nous Israéliens quelle glace ne PAS acheter, a pour sa part réagi via Twitter Benjamin Netanyahou, tandis qu’ Ayelet Shaked rétorquait : Votre marque de crème glacée ne correspond pas à nos goûts. Nous nous porterons très bien sans elle, suivie par un Yaïr Lapid parlant de capitulation honteuse face à l’antisémitisme, au BDS et au discours anti-israélien et anti-juif.
Dans un gloubi-boulga grotesque, Ben & Jerry’s tente de se justifier en déclarant entendre et reconnaitre les inquiétudes de ses fans et partenaires de confiance, mais le communiqué est tellement emberlificoté que nul ne sait qui sont les amis du Glacier, lequel, fondé en 1978, revendique ses engagements progressistes, la protection de l’écologie, le respect des droits humains et la question des inégalités.
Pourquoi ils ne boycottent pas la Turquie qui occupe Chypre du nord ou la Chine pour le Tibet etc…?
Bds ne se cache pas de son objectif qui est asphyxier israel pour le remplacer par une palestine de la mer au Jourdain ! La posture morale sélective a des relents nauséabonds !
Voila une mesure applaudie par tous les dieteticiens d Israel !!
Que leurs bombes caloriques impropres a la consommation humaine soient reservées exclusivement aux militant antijuifs et aux membres de l olp et du hamas , qu ils en bouffent chacun 4 par jour et qu ils explosent dans la mauvaise graisse 🤪🤪🤪