Comment Amihaï Shikli a détruit le « mythe palestinien »

Le député Amihaï Shikli (dissident Yamina) a raconté comment il a un jour fait une démonstration cinglante de l’imposture « palestinienne » lors d’une rencontre à l’Université de Haïfa entre les jeunes de l’école de préparation militaire « Tabor » qu’il dirige et des étudiants appartenant aux cellules des différents partis arabes dans l’université.

A la fin des questions-réponses, Amihaï Shikli demandait aux étudiants arabes : « Quel est pour vous l’événement fondateur de l’identité nationale palestinienne ? » La réponse immédiate fut immédiate : « La ‘naqba’ ! » (1948).

-Et ensuite ?

-La ‘nakhsa’ ! (1967)

– Et ensuite

– La journée de la Terre ! (1976)

– Et ensuite ?

– Les événements d’octobre 2000 !

Amihaï Shikli leur donna alors cette réponse magistrale : « En fait, si on enlève la lutte contre Israël, il ne reste rien d’une identité nationale palestinienne » !

CQFD

Photo Olivier Fitoussi / Flash 90

Source : lphinfo.com

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Évidemment que ceux qui connaissent un peu l’histoire
    Savent que les vrais palestiniens c’était les juifs c’était même une insulte d’appeler les arabes de Palestine des palestiniens d’ailleurs le plan de partage de la Palestine mandataire s’adressait aux Juifs et aux Arabes de Palestine qui ont refusé et ont attaqué les Juifs! Mais aujourd’hui l’histoire se réécrit sur le fumier de l’ignorance et de l’idéologie

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*