Dans les Alpes-Maritimes, au Cap d’Ail précisément, Xavier Beck, Maire LR, a souhaité renommer l’école maternelle Saint-Antoine pour que « le nom de Samuel Paty soit inscrit dans le marbre » et parce qu' »on ne peut plus se satisfaire de simples minutes de silence ».
La décision de ce changement de nom a été votée en Conseil municipal le 23 octobre dernier : seuls les quatre élus d’opposition avaient voté contre … sous le très hypocrite et lâche prétexte que « la religion et la politique n’auraient pas leur place dans une école ».
La cérémonie de dévoilement de la nouvelle plaque de l’école a eu lieu hier vendredi à 16h30, en présence de Mickaëlle Paty, sœur de Samuel, de la directrice de l’école et de tous les directeurs qui l’ont précédée, et du député LR Éric Ciotti qui a déclaré lors de l’inauguration: « Je forme le vœu que demain des dizaines d’écoles, de lycées et d’universités portent le nom de ce héros de la République ».
Ce nouveau nom inquiète certains parents d’élèves qui craignent que l’établissement devienne la cible des terroristes. Certains d’entre eux ont déjà retiré leur enfant de l’Etablissement.
On espère que cette initiative attendue mais qui s’apparente aujourd’hui à un … acte de courage se multipliera.
A quel parti appartiennent les quatre lâches de l’opposition ? PS ? EELV?