Bande de Gaza: la France décore de l’Ordre national du mérite Raji Sourani, un avocat palestinien fervent détracteur d’Israël devant la CPI et possédant des liens avec le Hamas.
La France honore l’homme qui a fait avancer la cause palestinienne à la CPI
Le 7 juillet, le consul général à Jérusalem Rene Troccaz a décoré de l’Ordre national du mérite[1], éminent titre honorifique, l’avocat palestinien des droits de l’Homme Raji Sourani, qui a représenté de nombreux Gazaouis à La Haye et qu’Israël accuse d’être lié au Hamas : dans un communiqué de février 2020, le ministère des Affaires étrangères israélien l’avait accusé d’entretenir des liens étroits avec le Hamas et avait accusé le PHCR d’être impliqué dans les manifestations violentes soutenues par le Hamas qui avaient eu lieu à la clôture frontalière avec Israël.
L’Avocat Raji Sourani a fondé le PCHR, Centre palestinien pour les droits de l’Homme, en 1995 et le préside: le voilà désormais promu Chevalier de l’Ordre national du mérite français.
La cérémonie s’est déroulée au Centre culturel français de Gaza City.
En tant que directeur du centre Palestinien pour les droits de l’Homme, vous avez contribué à l’accession de la Palestine au traité de Rome de la Cour pénale internationale, a écrit le Consul-Général, selon le PHCR. Homme de paix, vous avez œuvré sans relâche en faveur de la justice et vous avez livré tous les efforts possibles en vue de la réconciliation. Les dernières crises et tensions prouvent que le conflit israélo-palestinien va rester en tête de l’ordre du jour international et la France a pris plusieurs initiatives qui visent à promouvoir la solution à deux États et à souligner les principes de base du droit international, a-t-il déclaré lors de la cérémonie.
Sourani a accusé Israël de cibler intentionnellement des civils et a promis de demander des comptes aux criminels de guerre.
Pour rappel : Sourani avait remporté le Prix des droits de l’Homme Robert F. Kennedy en 1991 aux côtés d’Avigdor Feldman, un avocat israélien spécialisé dans la défense des droits de l’Homme.
Il est perturbant que la France attribue un tel honneur à un individu qui plaide ouvertement contre l’État d’Israël devant la Cour pénale internationale et qui a été condamné pour son implication dans le terrorisme dans le passé, a commenté Olga Deutsch, vice-présidente de l’organisation pro-israélienne NGO Monitor.
[1] L’Ordre national du mérite reconnaît des actes de dévouement, de bravoure, de générosité, de réels mérites ou un engagement mesurable au service des autres ou de la France, selon la Grande chancellerie de la Légion d’Honneur et seule la Légion d’Honneur lui est supérieure.
Ou est la surprise ? La politique de la Françarabia est sçelerate vis a vis d Israel ,et ce depuis longtemps .
Cette tradition minable a rapporté beaucoup:
– rapprochement avec les pires dictatures decadentes de la region
– alignement avec les voyous islamistes
– effondrement economique et social du pays
Implosion de l affrontement interne
Bref entre le developpement israelien et le neant de ses voisins , La France a choisi son camp : le mauvais , bien sur 🧐