Le kidoush hashem pour les sauveteurs israéliens à Miami

Le kiddoush hashem a été dit au passage des sauveteurs israéliens à Miami. Il désigne dans le judaïsme ce qui survient lorsqu’un ou des Juifs haussent ou rehaussent le prestige de celui qui les a élus  pour porter témoignage de sa providence, son enseignement et ses voies, et qui a pris une connotation particulière célébrant le sacrifice de soi.

clock 2 min

Les membres de l'Unité de sauvetage nationale des Forces de défense israéliennes (FDI), salués avant leur départ le 10 juillet, 2021 à Surfside, Floride
Les membres de l’Unité de sauvetage nationale des Forces de défense israéliennes (FDI), salués avant leur départ le 10 juillet, 2021 à Surfside, Floride. Photo Anna Moneymaker

L’équipe de secours israélienne a quitté samedi le site de l’immeuble effondré à Surfside. Une cérémonie a été organisée en l’honneur des membres de l’Unité de sauvetage nationale des Forces de défense israéliennes (FDI) pour les remercier.

Intervenus trois jours après le sinistre, ils ont été précieux pour aider à rechercher des survivants sur le site de l’immeuble effondré le 24 juin à Surfside en Floride. Des médailles leur ont été remises en guise de remerciement. Un drapeau israélien signé de chacun des sauveteurs israéliens a été offert en retour par les membres des FDI.

Le kiddoush hashem

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*