Hier, Yaïr Lapid a inauguré aux Emirats arabes unis la première ambassade d’Israël dans le Golfe, lors d’une visite officielle inédite pour un ministre de l’Etat hébreu depuis la signature l’an passé des Accords d’Abraham actant la normalisation des relations.
« En train de couper le ruban d’inauguration de l’ambassade d’Israël à Abou Dhabi avec la ministre émiratie de la Culture Noura al-Kaabi », a tweeté Yaïr Lapid avec une photo de lui et de la responsable émiratie, avant de déclarer lors de la cérémonie qu’ »Israël voulait la paix avec tous ses voisins » et d’appeler « tous les pays de la région à venir parler ».
Le ministère israélien des Affaires étrangères a aussi fait état de la signature par les deux responsables d’un accord portant sur une coopération économique et commerciale et prévoyant « un libre échange de marchandises et de services ».
« Voir le bleu et le blanc (couleurs du drapeau d’Israël, ndlr) ici à l’aéroport d’Abou Dhabi (…) c’est exaltant! », avait tweeté dans la matinée l’ambassadeur d’Israël aux Emirats, Eitan Na’eh.
On se doutera que le Hamas n’a pas apprécié… ce qu’il qualifie de trahison.
Pour info, hier , Manama a nommé un ambassadeur pour représenter son pays auprès d’Israël.
On le voit, Les accords d’Abraham survivront à la violence entre Israéliens et Palestiniens.
Poster un Commentaire