i24News a annoncé hier lundi une série d’accords avec les Emirats arabes unis; parmi ceux-ci, l’ouverture d’un bureau permanent à Dubaï.
La normalisation des relations entre Israël et les Emirats n’est pas qu’une signature au bas d’un parchemin et s’illustre chaque jour par un accord concret: i24News et le conglomérat Abu Dhabi Media se sont entendus sur un échange de contenus entre leurs rédactions basées dans les deux pays.
i24News, propriété de Patrick Drahi, a annoncé l’implantation d’un bureau permanent à la Média City de Dubaï.
Pour Frank Meloul, PDG d’i24News, l’accord illustre une volonté commune de mettre sur pied « la fibre de la paix », une ligne de fibre optique reliant le Golfe à Israël via la Jordanie, afin de connecter entre autres les studios des Emirats à ceux de la chaîne à Tel-Aviv.
i24News, qui diffuse en français, en anglais et en arabe, échangera aussi des contenus avec l’éditeur du quotidien anglophone Gulf News et avec le ministère émirati du Tourisme: des publicités télévisées assureront la promotion de la monarchie du Golfe. Un slogan est né: « Le coeur d’un nouveau Moyen-Orient bat sur i24News« .
In fine, à ce jour, voilà qui vient s’ajouter à la mise sur pied des lignes aériennes directes, à la nomination d’Ambassadeurs, et à la multiplication d’échanges commerciaux.
Poster un Commentaire