Sarah Cattan. La Commission d’Enquête parlemenaire « Sarah Halimi » est validée par le Garde des Sceaux

Grâce à l’engagement sans faille de Meyer Habib, Député de la 8ème circonscription des Français établis hors de France et Vice-Président de la commission des Affaires étrangères, Grâce à nos efforts conjugués, grâce au travail acharné des avocats, la recevabilité juridique de la Commission d’enquête parlementaire sur l’Affaire Sarah Halimi vient d’être validée par courrier du Garde des Sceaux. Elle se tiendra en Juillet.

Meyer Habib présidera ladite Commission qui permettra qu’enfin bien des zones d’ombre soient levées dans le traitement ubuesque d’une Affaire qu’on nous présenta d’abord comme « limpide ».

Pourront être questionnés les manquements effarants parmi lesquels la non réaction de Forces de Police arrivées en nombre et derechef sur les lieux, mais encore les auditions des témoins qui déposèrent au matin mais ne furent pas entendus par la JUge.

Seront interrogées nous l’espérons les méthodes et choix étonnants qui marquent au fer rouge une Instruction qui refusa la reconstitution, laquelle aurait été « didfficile » pour le criminel, mais encore la requalifiaction du crime en assassinat, la circonstance aggravante de « barbarie », la non-investigation des ordinateurs et téléphones du coupable alors que ceux de la victime furent placés sous scellés, et même la justification de ladite séquestration de la famille Diarra, par l’appartement desquels celui qui sur sa page Facebook a choisi pour pseudo le nom de triste mémoire de « Fofana » passa pour commettre son forfait.

On voit qu’on est loin de la masturbation intellectuelle -ici- pour savoir si notre individu avait une conscience altérée ou abolie, et qu’en revanche seront analysés les « raisons » qui firent que la mort de la Juive Sarah Halimi convergèrent vers une forme de blocus: Le Circulez, Y a rien à voir n’a pas fonctionné ici, Preuve s’il en est que sans violence et agressions à la mode Assa-Adama, il est possible de faire entendre une voix raisonnable et décidée à exiger la Vérité dans son entierèté.

Il sera temps, dansune seconde phase, de nous pencher sur ces très nombreux Députés qui refusèrent de se joindre à la demande de Commission d’enquête, eux qui venaient batailler sur les plateaux télé mais regardèrent ailleurs lorsqu’il fallut « signer »

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

8 Comments

  1. Kol a kavod a Meyer Habib qui est decidement un grand juif et aussi un grand français , car vouloir sauver l honneur d une telle classe dirigeante , malgré sa lacheté stratospherique , c est vraiment meritoire et , aussi tres certainement ……illusoire

  2. C,est une bonne nouvelle que justice soit faite pour madame halimi
    Le témoignage de son frère a TROCADÉRO ma boulverse
    La police qui n a pas intervenue ça ma rappelé les années 40
    Que de souffrances aux peuples juifs
    Que vous gardent.
    Shabbat shalom de kabylie

  3. J’aurais préféré William Goldnagel pour la présidence:c’est un juriste et il ne se déprend jamais de son calme
    Meyer Habib n’est pas juriste et il est un peu « bouillonnant « et son discours risque d’être trop passionné et repéré comme un discours de « militant »

  4. Il est plus qu’évident que si l’assassin de Sarah Halimi s’était appelé Louis Durand au lieu de Kobili Traoré l’affaire non seulement n’aurait pas été étouffée mais aurait fait la une de tous les médias. Et la justice aurait fait son travail. Le meurtre de Sarah Halimi a eu lieu pendant la campagne présidentielle de 2017 : ce fait n’est pas anodin ! Tout était bon y compris taire un crime antisémite pour assurer la victoire de Macron.

  5. En vertu de la séparation des pouvoirs le parlement ne peut pas s’immiscer dans une affaire judiciaire.
    AUCUNE commission d’enquête parlementaire ne modifierait donc quoi que ce soit dans les verdicts de l’affaire Sarah Halimi, confirmés par tous les stades judiciaires français dont le tribunal suprême : la cour des cassations.
    Le tout dûment basé sur l’article 122-1 du code pénal et sur la présomption d’innocence.

    La commission d’enquête parlementaire ne pourrait que rappeler l’affaire en la portant à nouveau à l’attention du public et demander, le cas échéant, l’amendement de l’article 122-1 ; amendement qui ne peut être rétroactif et ne changerait donc rien à l’issu actuel de l’affaire Sarah Halimi.
    Amendement qui est d’ailleurs déjà en cours d’étude ; nul besoin d’une commission d’enquête parlementaire pour ça.

    Bref, c’est plutôt pour la gloriole perso de M. Habib….

1 Trackback / Pingback

  1. Live From The Field – B.N.V.C.A

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*