Le discours du chef de la future coalition a été fortement perturbé par les députés de la nouvelle opposition
Le chef de la future coalition en Israël, Naftali Bennett, a présenté dimanche les ministres et les lignes directrices de son nouveau gouvernement devant le Parlement israélien lors d’un discours fortement perturbé par les députés de la nouvelle opposition qui l’ont constamment interrompu.
Au début du discours de N. Bennett, le chef du parti Sioniste religieux Bezalel Smotrich et d’autres députés ont crié « Honte » et ont brandi des affiches de victimes du terrorisme avant d’être expulsés de la salle.
« Je suis fier de pouvoir siéger dans un gouvernement avec des personnes ayant des opinions très différentes », a déclaré N. Bennett devant les députés protestataires, affirmant qu’ils semblaient avoir un problème avec la perte de pouvoir.
Réagissant aux invectives, N. Bennett a déclaré : « Nous sommes confrontés à un défi interne, une division au sein du peuple qui se manifeste en ce moment même ».
Cette division « nous a conduits à une tempête de haine, à un affrontement entre frères, et à la paralysie du pays. »
« Il est temps pour les dirigeants responsables des différentes parties de la nation d’arrêter cette folie », a affirmé N. Bennett qui doit succéder à B. Netanyahou après le vote de confiance, selon l’accord de la coalition.
Les députés des partis Shas et Judaïsme unifié Torah ont chahuté le futur Premier ministre, le traitant de menteur et de tricheur, bien que celui-ci ait promis d’aider le secteur ultra-orthodoxe, même si ses députés ne feront pas partie de son gouvernement.
Il s’est engagé notamment à faire construire une nouvelle ville haredi pour la population croissante de ce secteur.
Après dix autres minutes de chaos, d’autres députés ont été expulsés de la salle, suite à leurs vives invectives.
N. Bennett a également assuré que son équipe représenterait « l’ensemble du pays », et averti que son gouvernement ne laisserait pas « l’Iran se doter de l’arme nucléaire ».
« Ce gouvernement commence son travail sous la plus grave des menaces sécuritaires », a-t-il déclaré à propos de l’Iran, assurant que son pays se « réserverait une liberté totale d’action » contre Téhéran.
Source : .i24news
Attelage bancal, déclarations à l’emporte pièce notamment de certains futurs minsitres, l’Etat d’Israël est dans un état calamiteux. je ne soutien en rien ce nouveau gouvernement, mais que tout cela est bien triste pour ce pauys que j’aime et qui est train de perdre son âme c’est-à=dire la foi …