« Nouvelle Energie », le Parti du LR David Lisnard

Présidentielles 2022 : Le maire de Cannes David Lisnard, élu LR, lance Nouvelle énergie, son Parti pour porter un projet de gouvernement.

L’élu veut proposer une offre contre le déclassement de la France : Ça peut aller très vite l’effondrement d’un pays, s’est-il inquiété, évoquant le déclassement de la France depuis quarante ans dans des secteurs fondamentaux et autour d’une notion essentielle, celle du bien commun, mais encore la maîtrise de l’immigration, un des gros échecs de ces dernières années et le déclassement éducatif.

Outre sa volonté affirmée de restaurer l’autorité de l’État, lutter contre la bureaucratie, il veut encore favoriser les libres initiatives privées et locales et utiliser l’Europe comme un levier de puissance dans le monde, et n’oublie pas de tacler l’hystérisation de la politique ces dernières années, qu’il estime liée à un manque d’offre.

Sans se déclarer candidat à la présidentielle, David Lisnard, entouré d’une quarantaine de soutiens, a annoncé lors d’une Conférence de Presse à Hôtel Molitor le déploiement de son parti à l’échelle nationale.

On peut parler de virage dans la carrière politique du maire de Cannes, qui évoque comme enjeu , outre de porter un projet de gouvernement, de participer à la construction d’un agenda puissant : Je souhaite dépersonnaliser l’offre que l’on propose, a-t-il assuré, expliquant que ce nouveau Parti était à voir comme un complément, et suivant l’idée de Christian Jacob de désigner le champion de la droite grâce à des sondages et via une compétition saine.

Pour rappel, créé à l’occasion des élections municipales de 2014, le Parti a désormais l’ambition de se doter de référents locaux sur tout le territoire et de réfléchir à l’écriture collective d’un programme politique. On compte parmi ses supporters Annie Lhéritier, ancienne cheffe de cabinet de Jacques Chirac.

Evoquant la crise du Covid, le porte-parole des maires de France estime encore que des leçons auraient dû être tirées du début de la pandémie : La politique c’est par définition l’appréhension de la crise. Aujourd’hui, la difficulté c’est de recréer de la visibilité dans de l’incertain.

Concernant le PR, Lisnard parle d’obsolescence du régime, de théâtralisation, d’hypercommunication, d’excès de bureaucratie.

Enfin, il n’hésita pas à ajouter qu’on avait aujourd’hui, au sommet de l’État, des personnes qui étaient l’archétype d’un système archaïque, tout comme Emmanuel Macron. Le système des élites qui nous gouverne est très conformiste, a-t-il résumé.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*