Voilà un livre dont on ne dira pas du bien, ni dans les colonnes du Monde ni chez Mediapart. Peut être même que les media qui fabriquent la pensée conformiste n’en parleront pas. Boycotter un livre dérangeant qui met en cause le prêt-à-penser du politiquement correct est la manière la plus efficace de le faire taire. Ne pas en parler, silence radio, en quelques semaines, l’étouffoir vous a expulsé du débat public réservé aux initiés pensant bien. C’est ainsi dans notre République des lettres. Surtout quand il s’agit d’Israël ou du statut des Juifs.
Avec ses « dix petits mensonges et leurs grandes conséquences », Yves Mamou essaie de déchirer le voile qui enveloppe le signe juif dans l’espace médiatique français. Le statut de ce signe est unique dans le champ culturel. Il s’articule autour de deux pôles : des sanglots pour la shoah du venin pour Israël.
Les perroquets bavards, on le sait, ont le cœur gros comme ça. Ils aiment commenter la souffrance, ils savent dénoncer le Mal ; ils sont dans le camp du Bien.
Yves Mamou a sa plume bien trempée. Il connaît ce monde, il en est issu. Après avoir travaillé au Monde pendant 23 ans, il en connaît les ficelles et les penchants. L’époque de Pierre Vianson-Ponté paraît relever relever d’un temps révolu à jamais. Le quotidien de référence donne le La de la pensée politique car dans les cabinets ministériels c’est cette lecture qui peut inquiéter, surtout quand Plenel était aux manettes.
Alors vous imaginez ! Voilà que Mamou défend Israël et analyse les processus de désinformation tenus à son endroit ! Avec précision et méthode, Yves Mamou désarticule toutes les étapes de l’accablement de l’Etat juif mis en marche il y a plus de cinquante ans.
Le signe juif jouissait au sortir de la seconde guerre mondiale de la sympathie pour les victimes de la plus grande des barbaries. La compassion était de mise, se mêlait d’admiration pour ce soldat laboureur dans ce nouvel Etat qui renversait l’image traditionnelle du Juif.
Par un extraordinaire tour de passe-passe symbolique, en cinquante ans, ce statut s’est renversé en faveur du palestinien promu nouveau damné de la terre.
Certes il reste les larmes pour la shoah. Les indignés aiment en verser à flots, d’autant plus que l’équation affichant une équivalence entre la svastika et l’étoile juive leur donne un alibi miraculeux : c’est par anti fascisme qu’ils rejettent Israël.
Ces mensonges que Mamou reprend un à un pour les décaper ne limitent pas leur effet aux rives du Jourdain. Bien au contraire, c’est à partir de cette recomposition initiale que le camp du Bien, par ondes successives, a mis en place (grâce à l’importation des modes intellectuelles venues des universités américaines) la cancel culture, celle qui efface ce qui précède, puis l’esprit woke qui réveille les consciences. Cette dialectique, dont chaque moment ajoute au précédent sa couche de bêtise incendiaire fait aujourd’hui des ravages. Cette effarante stupidité radicale, son galimatias prétentieux, voit avec Judith Butler du progressisme libérateur dans le Hamas…
On pourrait en rire. Hélas cet éloge d’un parti qui s’abrite derrière des enfants pour pratiquer indistinctement des actes de terreur triomphe dans les campus de la côte Ouest. Madame Butler a droit aux hommages du Monde, de France inter, de Libération. Le progressisme a aujourd’hui les héros qu’il peut et c’est l’immense mérite du livre de Yves Mamou que d’ avoir dévoilé la source de ce désastre.
Ce livre est une arme indispensable pour lutter contre le mensonge et les calomnies dont Israël est la victime car, en même temps, ce qui menace Israël NOUS menace.
Dix petits mensonges et leurs grandes conséquences. Yves Mamou. L’artilleur éditions
Ancien journaliste du journal Le Monde, Yves Mamou a publié de nombreux ouvrages dont Le grand abandon, les élites françaises et l’islamisme (L’Artilleur, 2018)
Derriere Le Monde , il:y a l AFP et derriere l AFP , le quai d orsay et les grands possedants de çe pays , n avez vous pas noté l etrange voisinage entre l extreme gauche islamiste et antijuive et les interets des capitalistes français dans les dictatures islamistes ? Pourquoi tant de vehicules français a teheran ? Pourquoi tant d immigrés islamisés dans les usines françaises ?
Parce que les francais,meme ceux qui avaient rate le CAP,ne voulaient pas travailler a la chaine,et encore moins ramasser les poubelles.
Maintenant, ils font cela.
Une generation plus tard,c est encore pire.Personne ne veut travailler pour 1800 euros dans les restos et bars des PO-300 emplois-car il faut dormir au camping,personne ne voulant loger une population qui boit et fait du chambard.
Ne perdons pas de vue que le rêve de Napoléon était que la France soit à la tête d’un empire islamique et il écrivait que sa religion préférée était l’Islam parce que c’est une religion conquêrante : cette religion en à peine 50 ans s’est propagée du Machrek au Maghreb voire même jusqu’aux Indes. Comme Napoléon était viscéralement un conquêrant d’où son admiration pour cette religion. Il sufffit de lire la charte du Quai d’Orsay et vous y retrouverez tous ces rêves, cela explique d’ailleurs cette politique anti Israel et anti juive de cette noble Institution. Je dis bien anti juive, il suffit simplement d’aller sur le site du Consulat de France à Jérusalem : dans le descriptif de la ville de Jérusalem et de ses habitants, on ne mentionne jamais les juifs. Ces Mamzerim nous ont éradiqués.
Il n’y a donc rien à espérer de ce ramassis de voyous qui se servent et ils se repassent les plats.
Bravo à Yves Mamou (très grand journaliste)qui a pris ce risque en sachant qu’il va être rayé des cartes
je crois que meir a bien resumé avec beaucoup d’accuité l’Histoire des rapports entre la france et le monde Juif .
rien a ajouter;
le reste n’est que litérature .