COMMUNIQUE
Le BNVCA dénonce un pas de trop vers l’intolérance et la violence survenues lors de la procession catholique à Paris ce samedi 29 mai : où allons-nous ?
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme, BNVCA, a appris avec une grande colère et une grande déception, l’attaque en règle d’une procession religieuse catholique qui commémorait les prêtres et religieux exécutés en 1871, lors de la Commune de Paris. De jeunes cagoulés se disant « antifas » ont agressé les participants de cette marche religieuse pacifique aux cris de « A mort les fachos ».
Le BNVCA s’insurge contre cette intolérance manifeste des gauchistes prompts, cependant, à soutenir les manifestations islamistes radicales
Le BNVCA tient à exprimer sa profonde solidarité avec la Communauté chrétienne et adresse ses vœux de prompt rétablissement aux personnes physiquement blessées et à celles traumatisées par la violence de l’agression. Le BNVCA demande que les catholiques bénéficient désormais de protection policière lors de leurs réunions et rassemblements
Le BNVCA souhaite que la France, pays des Droits de l’homme et du citoyen et de la laïcité, retrouve promptement les moyens de garantir à tous les citoyens de toutes confessions, la liberté de culte, un droit fondamental de notre République. Nous n’aurons pas peur.
La concretisation du » remplacement ethnique » : quand les chretiens français ne sont plus chez eux en France ! Un triste exemple de ce qu une classe possedante mediocre et venale a permis d exister dans ce pays .
La Commune de Paris,ecrasee par le gouvernement versaillais d Adolphe Thiers-qui avait gagne les legislatives-en mai 1871,n a rien a voir avec les evenements du Proche Orient.Des que la reconquete commenca,4 communards dont le caporal Fischer,furent executes par un officier de cavalerie du IIIeme corps Du Barrail a la Belle Epine,pres de Thiais.Comme les generaux Courtot de Cissey et Vinoy fusillaient tous les prisonniers,la Commune adopta le decret sur les otages et effectivement Mgr Darboy et une cinquantaine de religieux et gendarmes-leur capitaine Desmaret avait assassine le general Flourens pres de Rueil Malmaison-furent executes rue Haxo.On oublie que le clerge accorda sa benediction aux pelotons d execution (entre 10 et 20 000 executes) et benit meme l execution de l avocat juif Cremieux,chef de la Commune de Marseille,dont Thiers exigea a tout prix la mise a mort,le considerant comme un rival local.Les petitions signees par les juifs et protestants de Nimes,ou tout le monde connaissait Cremieux,furent rejetees car il fallait faire un exemple.J ai travaille a l hotel Thiers,place Saint Georges,quand on a demenage les fonds genealogiques du CG de Paris.Ses correspondances ne seront jamais publiees….
Si tout le monde sait que le Sacre Coeur a ete bati pour « demander pardon » a Dieu de ne pas avoir extermine tous les parisiens impliques dans le mouvement de mars 1871-on fusilla pourtant hommes,femmes et enfants ages de plus de 13 ans, »les gavroches qui portaient les munitions »-tres peu de gens savent que l hotel Thiers,demoli par les domestiques du coin,dont les siens,fut rebati aux frais du contribuable.Quant a sa bibliotheque,elle aussi propriete de l institut de France,elle a ete reconstituee avec les livres derobes par ses agents dans les bibliotheques populaires des arrondissements de l est parisien.