Les enfants de Sarah Halimi organisent une levée de fonds pour créer un Centre communautaire à Haïfa à la mémoire de leur mère.
La campagne qui débutera le 6 juin aura pour but de rassembler les fonds nécessaires à la mise en place d’actions dédiées à la mémoire de Sarah Halimi Z »L
1.Constituer un apport pour l’acquisition d’un centre communautaire à H’aifa
2.Inaugurer un Sefer Torah
3.Mettre en place de nombreuses activités socio-éducatives et culturelles pour la communauté francophone de H’aifa
Charidy.com/ohelsarah#UnisDansLactionPourSarahHalimi
La campagne est lancée, organisée via des « Ambassadeurs » chargés de récolter des fonds. Yonathan Halimi en parle à Cathy Choukroun de Radio Qualita.
Chacun de nos lecteurs peut prendre une part plus ou moins active dans la réalisation de ce projet, déjà éminemment soutenu, notamment par Haïm Korsia ou le Rav Touitou de Ashdod.
projet « Ohel pour Sarah » : pouvez-vous nous en parler ? Comment aider ?
Rav Yonathan Halimi explique qu’il s’agit d’une initiative visant à la création, à Haïfa, d’un centre communautaire, culturel, social, éducatif. (« Ohel », en hébreu, signifie « tente » et désigne symboliquement la structure que l’on édifie sur la tombe d’un.e Juste.) « Ce centre fera rayonner les valeurs de ma mère et portera son nom. Nous voulons notamment qu’il puisse être un lieu de soutien scolaire, de conférences, d’apprentissage, pour les nouveaux immigrants les plus en difficulté en Israël. Nous prévoyons également d’y inaugurer un Sefer Torah [rouleaux de la Torah] écrit à sa mémoire. Pendant soixante-douze heures, tout le monde pourra participer, faire participer et devenir ainsi partenaire de ce projet.«
Pour faire un donhttps://www.charidy.com/cmp/ohelsarah
Coordonnées:
Par mail: ohelsarahalimi@gmail.com
Par wathsApp 054 600 3880 ou 076 783 0575
Poster un Commentaire