Des israéliens parmi les 14 victimes de la chute d’un téléphérique à Stresa

Une photo comme Tous nous en prenons …

Parmi les quatorze personnes tuées et celle grièvement blessée dans la chute d’un téléphérique, dimanche, dans la station balnéaire piémontaise de Stresa, au nord de l’Italie, suite à la rupture d’un câble, figurent, selon le quotidien Corriere della Sera, des touristes allemands, et des israéliens.

Le ministère israélien des Affaires étrangères vient d’indiquer via l’AFP que cinq Israéliens avaient péri dans l’accident, dont un couple et un enfant résidant en Italie, et leurs parents venus les visiter depuis Israël. L’enfant de cinq ans qui est entre la vie et la mort serait l’autre enfant du couple.

« Un accident de téléphérique au-dessus des Alpes dans le nord de l’Italie a tué 14 personnes, dont 5 Israéliens; un autre enfant israélien de 5 ans a été grièvement blessé et est actuellement soigné dans un hôpital.

Les victimes israéliennes sont: Amit Biran et Tal Peleg-Biran, un couple d’Israéliens étudiant et travaillant en Italie, vivant à Fabia (nord de l’Italie) et leur fils Tom Biran (2).
Barbara et Yitzhak Cohen, les grands-parents de Tal, arrivés à Milan le 19 mai 2021, pour rendre visite à leur petite-fille et arrière-petits-enfants. »

Pour info, Izy Cohen dirigea El Al à Paris jusqu’en 2010 et son épouse Barbara travailla au Consulat d’Israël à Paris.

La sœur d’Amit, Aya, est à l’hôpital à côté d’Eitan Biran.

Le frère d’Amit Biran, ainsi que le frère et le père de Tal, se sont envolés pour l’Italie.

Le consul à Rome, Eitan Avraham, et le Département des Israéliens à l’étranger de la Division consulaire du Ministère des affaires étrangères ont agi et aidé la famille immédiatement après avoir reçu la notification de la police locale.
L’ambassade d’Israël à Rome aide au transfert des corps en Israël.
Que leur souvenir soit une bénédiction.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*