Sarah Cattan. La guerre Qui nous regarde Tous

Petite discussion un brin tendue ce matin avec Quelqu’un que j’apprécie. A propos de ce qu’il faut bien appeler la guerre. Lui l’a vécue en Israël, qu’il retrouvait enfin après des mois d’empêchement, confinement et restrictions aidant. Moi j’avais vécu tout ça depuis Paris.

Ça fait des années que j’ai compris et appris qu’il y avait une sacrée indécence à oser délivrer depuis Paris un avis, un conseil ou quelque leçon à une population en guerre. A Israël particulièrement.

Mais ça, c’était avant.

Ce matin, notre échange portait sur … « Qui l’avait gagnée, cette guerre. »

Et Non, Il ne m’a pas convaincue qu’Israël avait gagné Quoi que ce soit.

Plus que jamais « la ligne de Front est bien en Israël », et Israël, qui fait Le Job, comme souvent déjà, pour nous tous, est accusé. Montré du doigt. Condamné. Même si peu lui chaut.

Plus que jamais, le fait que soient tolérées partout dans le monde des manifestations de soutien à la Palestine et de condamnation péremptoire de l’Etat hébreu relève d’une indignité qui laisse sans voix, lorsqu’on sait ce qui s’abrite derrière ledit soutien.

Plus que jamais les Silences gênés de certains Etats illustrent leur lâcheté qui le dispute à la soumission dont ils ont fait preuve depuis trop longtemps, sous le regard éberlué de ceux qui ayant subi le terrorisme islamiste, n’ont eu de cesse de nous prévenir.

Depuis une semaine circulent des photos de Tel Aviv ou Jérusalem arborant le drapeau français et affichant leur soutien lorsque le terrorisme nous frappa.

Mais Paris a oublié. Paris a peur. Paris pense Elections. Paris joue la prudence tant en effet il serait vu comme une provocation ultime que de soutenir Israël après s’être soumis ad nauseam.

La mairie de Tel Aviv aux couleurs du drapeau français en solidarité avec les habitants de Nice touchés par le terrorisme islamiste

D’évidence Il n’y a pas de « gagnants ». Israël, son armée et son peuple ont fait montre de la Figure qu’on leur connaît. L’ennemi, usant des méthodes immorales que chacun sait, s’est servi comme à l’accoutumée de sa population civile et de ses enfants, mais encore d’un arsenal de plus en plus efficace, bien que brisé par le Dôme de fer.

Merci à R. R.

Ils recommenceront. Telles les métastases d’un cancer.

Il fallait décimer cette engeance terroriste dont tout être sensé a définitivement compris que le dialogue est impossible, la menace universelle, la prolifération programmée. La condamnation verbale ne sert que de cautère.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Je suis Israelienne et je pense comme vous ,Madame : Israel n’ a pas gagne cette guerre.Pourtant ,je lis et j’ecoute et je fais confiance a mon pays et au souffle qui l’anime pour reprendre son souffle et  » les « empecher de recommencer.
    Israel vivra!

    • Vous avez entierement raison Madame, mais pour reprendre son souffle il serait souhaitable, qu’Israel , en tout cas les élites tel-aviviennes s’aiment plus, pour aimer moins leurs ennemis.

  2. Vivement que les politiques en Israël prennent conscience de la nécessité de former un gouvernement au plus tôt.
    Car il y a des décisions à prendre pour faire face aux ennemis qui cherchent à affaiblir le pays.

  3. la petite video « imagine if… » est exactement ce qu´il faut pour faire jouir le hamas et les « palestiniens ».Vous n´avez vraiment encore rien compris à la mentalité arabe!!!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*