
Eh oui. Lorsque la parole est donnée à des Danièle Obono, Députée LFI, et précisément à propos du conflit Israël-Hamas, « ça dérape », et, fort souvent et sans doute faute d’arguments solides, ces gens-là quittent le plateau:
A un contradicteur qui hier sur I24News ne macha pas ses mots et qualifia d’Antisémite le Parti LFI, la Députée, se levant, répondit: « Je vais vous laisser monsieur, parce que je n’accepte pas de recevoir ce type d’insultes […] Je ne me laisserai pas insulter sur ce plateau […] Me faire traiter d’antisémite en direct… Je vais vous laisser finir le spectacle. »
J’ai enlevé mon corps de ce plateau glauque pour … garder mon énergie et ainsi continuer la lutte de solidarité avec le peuple palestinien
Sur les réseaux sociaux, la Députée est revenue sur l’incident et a expliqué … « avoir enlevé son corps de ce plateau glauque pour … garder son énergie et ainsi continuer la lutte de solidarité avec le peuple palestinien. »
Outre la faiblesse, voire l’absence totale d’argumentation, on appréciera la forme.
On regrettera encore que la donzelle n’ait pu répondre à la raison pour laquelle elle avait été invitée, sommée qu’elle fut par Benjamin Petrover de « s’expliquer sur certains tweets ou re-tweets » qu’elle livra à ses followers lors de la manifestation pro-palestinienne. Mais en voici 2…